en ligne. Afficher une annonce dans cette catégorie. La nouvelle signature visuelle à l’avant est impressionnante. Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables Oui, et 27 chevaux de plus... ce qui ramène à 18,5 € le cheval supplémentaire, une affaire ! Ils préservent les interventions de l’assistance, et c’est tant mieux car le déclenchement de l’ABS génère quelques désagréables retours au levier. Allez-vous attendre Euro5 pour acheter votre prochain deux-roues ? Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto. Bien joué, d’autant plus que les repose-pieds ne sont pas trop hauts, ni trop en arrière. Pour autant, le sympathique moteur de cette R3 est assez souple, on arrive à rouler sur les rapports supérieurs sous les 2000 tours. Sans perdre une lampée de ses 14 litres, il revoit sa forme pour être plus large dans sa partie supérieure et perdre un peu de hauteur. Yamaha présente la nouvelle YFZ-R3 2019 bénéficiant d'un style de série R de nouvelles générations et d'une maniabilité améliorée afin d'être plus en ligne avec ses ... Maniac moto TRANSPORT ET PRÉPARATION EN SUS. D’autant que sur le plan des équipements la nouvelle R3 2019 n’est pas en reste ! " Yamaha YZF-R3 300 2019 - Fiche moto - La Yamaha 300 R3 semble avoir changé de catégorie, de sportive-routière à sportive pur jus, en adoptant un habillage typé M1 et un train avant plus musclé. L’idée étant de la rendre plus sportive, comme le suggère son nouveau carénage, une tenue de piste plus aérodynamique qui lui permettrait de gagner 8 km/h en pointe. Et son endurance sur piste ! Certes, son attaque n’est pas phénoménale, néanmoins il nous a convaincu pour sa progressivité et sa consistance. Le cadre de cette présentation ne nous a pas permis de tester le duo en dynamique. Ensuite on a une phase un peu plus linéaire, qui manque un peu de panache jusqu’à 5500 tours. Son prix : 5 899 €, un tarif qui reste intéressant face ç la concurrence autrichienne, en la présence de la KTM RC 390 (monocylindre de 43;5 chevaux, 6 099 €) ou nippone face à la Kawasaki Ninja 400 (bicylindre de 45 chevaux, 6 199 €). pour la sécurité du pilote et les performances de la machine. La firme d’Iwata n’est pas réputée pour la fluidité de ses boites de vitesses. Avec, sur les phases appuyées, un parfait maintien en ligne de la bestiole qui ne se tasse pas. Parfait, dans la mesure ou cadre et moteur sont identiques, alors que la position de conduite devient plus active et que les suspensions et les pneumatiques ont été changé. l'assurance, Testez le tarif du specialiste assurance moto, Consommation La garde au sol est perfectible, même après dépose des tétons des repose-pieds, mais il faut dire que le grip des pneumatiques incite à rajouter une once d’angle à chaque passage. ), avec seulement quelques centaines d’unités vendues dans l’Hexagone chaque année on ne peut pas vraiment dire que cette R ai gagné le coeur des Français. Déjà, pour une sportive notez que le rayon de braquage de cette R3 facilite les manoeuvres à l’arrêt ou à basse vitesse. pour moi je valide cette moto. On est fan de son nouveau carénage aux lignes tendues, dommage seulement que la partie arrière de cette R3 2019 ne change pas. La position de conduite, loin d’être radicale, aide également dans ce sens, comme la parfaite gestion du freinage ou le grip des pneumatiques. Je roule en mt.03 2016 totalisant Google, Google Play, You Tube et autres marques sont des marques déposées de Google Inc. NOTR3 MONDE VOUS APPELLE! Semble oui, car nous ne l’avons pas testé de nuit. La tête de fourche profite, on l'a vu, d'un nouveau design et son entourage a également pris du bonus. Au coeur de la R3 demeure le bicylindre parallèle de 321 cm3, qui développe 42 chevaux. Toutefois à l’arrêt nous nous sommes facilement installé sur l’assise passager peu haute pour apprécier la nouvelle définition des repose-pieds, plus bas. Le blason de la fratrie est en jeu, il faut marquer les esprits. Moins sur les grosses, il est vrai. Derrière on retrouve le même feu qu’auparavant, un accessoire pourvu de pléthore de Leds qui demeurent très visibles. 2021 Yamaha YZF-R3 Supersport Motorcycle - Photo Gallery, Video, Specs, Features, Offers, Inventory and more Saine et rassurante, en plus d’être franchement séduisante, nous l’avons également trouvé bien affutée en mode « attaque », que l’on « trajecte » à la Lorenzo ou qu’on la bouscule à la Marquez, elle brille d’efficacité. Elle représenterait en effet 27 % de ce marché, grâce au marché Turc en particulier, qui en absorberait une grande partie. 20000km .tout est parfait à part le freinage av qui est vraiment limite.c\'est encore plus vrai sur R3 2019 - motos - Yamaha Motor 65 ans à faire battre votre cœur plus fort Le 1er juillet de cette année, nous allons fêter notre 65e anniversaire. Certes, il rend 78 cm3 face à celui de la Ninja 400, toutefois cette dernière n’affiche que 3 chevaux de plus dans son écurie. Motoservices.com ® Tous droits réservés.Nous contacter - Newsletter - Notre charte - Adresse - Avertissement - Politique de confidentialité. Quatre ans après son apparition sur le marché européen, la Yamaha YZF-R3 évolue cette année - à l’instar de la R125 2019 que vous retrouverez très rapidement. LA meilleur moto pour avoir du plaisir ... Yamaha YZF R3 320 ABS - Choix de couleur - Moto sportive routière Yamaha R3 YZF-R3 ABS neuve. Là, y a rien qui change ; c'est pour la liaison au sol que Yamaha a offert de nouvelles pièces. Alors oui c’est certain, avec seulement 42 chevaux dans le berlingo on atteindra pas des vitesses stratosphériques, néanmoins la piste assez longue et ponctuée d’une grande variété de courbes et de virages, a permis de valider la très bonne santé de la nouvelle R3. Les autres infos importent peu pour le pilotage, davantage pour le pouls du quotidien. Le freinage est assuré par un disque à l'avant de 298 mm, un autre de 220 mm à l'arrière, des étriers double et simple piston (suivant la taille à mordre) et un ABS pour coiffer le tout. Ses clins d'œil semblent plus prononcés. - 17, 140 / 70 Mais elle n'en a cure. La R3 oublie son ancien combiné pour donner des envies de sportivité au pilote. Pourtant ici nous ne l’avons pas trouvé particulièrement rétive à la sélection, ni au verrouillage. Niveau performance elle a laire assez cool. De quoi lui conférer plus de panache en piste…sans trop la radicaliser. Actuellement ces motos A2 de faible cylindrée et carénées sont un peu la panacée par leur légèreté et leur bonne motricité pour un prix bien inférieur à celui d'une auto de performance inférieure, et proposent une alternative intéressante aux sempiternelles scooters de performance inférieure aussi... Perso, ayant déjà goûté du temps de mon jeune motard de flls à la bonne Ninja 250, et avant cela à un bon scooter 250 (atlantic 250), je trouve que ces motos légères un peu protectrices, bien suspendues et dotées d'un moteur suffisant dans bien des cas, du moins en solo, apportent tellement d'agrément... Même pour un vieux motard comme moi... Une erreur c'est produite, merci de réessayer, Avec l’YZF-R125 également en test sur cette présentation, l’étrier double pistons à fixation axiale de notre R3 fait pâle figure face à l’accessoire radial de la sportive permis B. Dans le feu de l’action toutefois ce frein avant ne nous a pas du tout déçu. Fluettes, timides, elles semblaient perdues sur un marché de la petite cylindrée abandonnée depuis longtemps au profit des 500/600/650. Ce qui n'empêchera pas de mener une danse serrée avec la R3. Derrière en revanche, le manque de feeling à la pédale est à améliorer. Avec l’YZF-R125 également en test sur cette présentation, l’étrier double pistons à fixation axiale de notre R3 fait pâle figure face à l’accessoire radial de la sportive permis B. Dans le feu de l’action toutefois ce frein avant ne nous a pas du tout déçu. Plus d'aiguilles, plus de compromis ; c'est une tablette LCD au style très proche de celle de la R1 qui prend place devant le té de fourche ajouré. Voila de quoi adopter une attitude un peu plus sportive. Et au-delà, il a de la gouache ce berlingo, ce qui lui assure de belles reprises, doublées d’une allonge conséquente. Intercom Cardo PackTalk Black JBL | TEST EQUIPEMENT, Sena 5S : le SMH5 version 2020 I TEST EQUIPEMENT, bicylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes, Fourche hydraulique inversée ø 37 mm, débattement 130mm, Mono-amortisseur réglable, débattement 125mm, monocylindre 4T, refroidissement par eau, double ACT, 4 soupapes, Treillis tubulaire en acier chrome-molibdene, fourche Hydraulique inversée, débattement 125mm, mono-amortisseur réglable, débattement 150mm, bicylindre 4T, refroidissement par eau, simple ACT, 2 soupapes, Mono-amortisseur réglable, débattement NCmm, fourche télescopique 41 mm, débattement 120mm, mono-amortisseur réglable en précharge, débattement 130mm, Fourche inversée KYB, daim 37 mm, 2 réglages, Sangles pour casques (ou pour accrocher des sandows) sous la selle passager, Repose-pieds pilote et passager taillés dans la masse. Un bel exercice de la part de Yamaha, indiquant la confiance que certains constructeurs développent dans ce segment. Aujourd'hui, l'hésitation n'est plus de mise. moyenne, 110 /70 Cette R3 est en effet bien fabriquée et l’on apprécie son gabarit valorisant, proche de la 600. Niveau pneumatiques, comme sur la Ninja 400 nous avons apprécié les, Quatre ans après son apparition sur le marché européen, Les proposition de la CCC dénoncées par 40 millions d'automobilistes, Moins 9 millions d'unités : le marché mondial de la moto souffre du Covid-19. ", Au total des points je remarque que dans la confrontation avec la ninja 400. la ninja 400 a "seulement" 3ch de plus, mais la puissance encore une fois on s'en fout, la ninja a tout de même 9Nm de couple de plus ! Mais de peu, la selle restant à une hauteur très raisonnable de 780 mm, de quoi assurer au plus grand nombre de parfaits appuis au sol. La R3 semble avoir changé de catégorie, de sportive-routière à sportive pur jus, en adoptant un habillage typé M1 et un train avant plus musclé. Quant à ses nouvelles suspensions, celles-ci brillent d’efficacité sur les petites déformations. NOTEZ QUE NOUS SOMMES AUSSI DÉPOSITAIRE DES MARQUES ARCTIC CAT, YAMAHA, KAWASAKI, SUZUKI, POLARIS, VICTORY ET DES REMORQUES REMEQ. Les Alertes Kijiji sont un service de notification par courriel permettant aux utilisateurs Kijiji de recevoir les dernières annonces directement à leur adresse de courriel. ), entre ville, routes de montage et Circuit de la Ribera, nous nous sommes forgés notre avis. Afin de la replacer sous les feux des projecteurs, Yamaha la revoit aujourd’hui en faisant sensiblement évoluer son concept de base. Valises et top-case Givi Weightless : voyagez léger ! Plus aucune des sportives de Yamaha ne peut le nier. Ses faux-airs de R6 plairont, sa mâchoire et son regard interpelleront. Cette 300 joue le jeu et veut s'amuser avec un peu plus de malice. Point de poignée pour l’hôte, normal, ni de renflement aménagé sous la selle, ça c’est plus dommageable. La mécanique comme le cadre sont repris sans modifications de la précédente R3. Mais ce levier non réglable est assez éloigné, du coup les petites mains sont pénalisées. Cette A2 naturelle conserve en effet sa facilité de prise en mains : le permis en poche on prend d’emblée beaucoup de sensations à son guidon, même si l’on découvre cette catégorie d’expérience dans le monde la moto. Prix moi perso je trouve que elle est plus belle que celle de 2018 ou avant. Pas de Leds dans les clignos de la belle, à moins d’être passé par le catalogue accessoires Yamaha. Avec en plus un poids que l’on ressent assez léger guidon en mains (alors qu’elle pèse 169 kg Tous pleins faits) et une bonne répartition des masses, la stationner ou déambuler dans le trafic avec ne pose guère de difficultés. De son train avant en particulier, plus précis qu’auparavant et qui offre une meilleure remontée d’informations. Il est plus facile de faire corps avec la nouvelle R3, du coup on force moins son talent. Mais loin d’être plan-plan ou lassante, bien au contraire. L'affichage fait la part belle à la vitesse, au régime moteur en barregraphe et au rapport engagé. Sportive naturellement destinée aux jeunes permis (entre autres ! Avec des demi-guidons dorénavant placés sous le té supérieur, ce qui les fait descendre de 22 mm, le pilote adopte une position davantage basculée vers l’avant. Depuis la profonde transformation de la R1 en 2015, toutes les YZF veulent ressembler à la suprême pistarde M1. MotoGP 2020 à Barcelone : Quartararo est un ouragan, Mir phénoménal…, Bien choisir sa veste ou son blouson moto. - Immatriculations et assurances abordable d'une moto de 400 CC et moins-  Choix de couleur:  Blanche, ... GARANTIE DU MANUFACTURIER DISPONIBLE. Cette r3 a vocation sportive sur Dommage seulement qu’il n’y ai pas de commande au guidon pour les faire évoluer. Sur le Circuit de Ribera le potentiel dynamique ressenti sur routes se confirme maintenant. soit 30% de couple en plus !! Pour une petite sportive « radicalisée » la R3 demeure donc très accueillante et accessible. Entièrement numérique, le compteur est un bel accessoire toujours lisible. ESSAI YAMAHA YZF-R3 2019 : MOTEUR Au coeur de la R3 demeure le bicylindre parallèle de 321 cm3, qui développe 42 chevaux. Tête dans la bulle (nouvelle), genoux repliés et poignet droit tordu, c'est pour se reposer à fond les bielles pendant que le moteur part à la conquête de ses 42 chevaux crachés par le bicylindre de 321 cm3. Surtout que la catégorie 300/400 commence à se faire une (petite) réputation en Europe, avec en porte-étendard une place tactique dans le championnat SBK, le WSS 300. - 17, Fourche téléhydraulique inversée Ø 37 mm, déb : 130 mm, Bicylindre On aura ainsi droit à une jauge à carburant, les trips kilométriques, une horloge et la température moteur. Avec sa belle ouverture centrale en façade, implantée entre son nouvel éclairage de toute beauté. La finition est de bon niveau, les équipements de bonne facture. C’est ce jour-là, … Le voici ! les crédits, Calculez le coût de Une panoplie de LEDs. Niveau pneumatiques, comme sur la Ninja 400 nous avons apprécié les Dunlop GPR 300 de la R3 pour leur rapidité de mise en action, leur grip et leur profil. en effet, merci pour votre vigilance je corrige ;-) #mehdi. "Made in Indonesia"  estampillé sur la plaque constructeur, et alors ? Il est loin le temps où les CBR 250 et Ninja 250 venait dégrossir une catégorie naissante. Les évolutions apportées à cette seconde génération de l’YZF-R3 ont du sens. Hormis ceux qui l'emmèneront sur circuit, la plupart de ses utilisateurs n'auront pas grande envie de trifouiller les paramètres pour se fignoler la tenue de route. Version GYTR pourvue de pléthore de pièces racing bien entendu, une moto du championnat WSS que nous avons également essayé et dont nous vous reparlerons ultérieurement. Néanmoins sur son segment 300, et si l’on considère maintenant la dimension européenne, cette R3 ne s’en sortirait pas si mal d’après Yamaha. En outre, ces demi-guidons gagnent 2° d’ouverture (32° contre 34°), ce qui écarte sensiblement les bras, sans que les poignets souffrent d’appuis trop prononcés. Au sortir du permis, pour se faire la main c’est indéniablement un choix très pertinent avant d’attaquer des montures plus garnies en équidés. À vous d'en juger! Plus imposante, plus rigide, elle permettra d'en demander un peu plus au châssis lors de sorties musclées. Le réservoir a été redessiné dans ce sens. C'est definitivement celle que je veux ! L’étagement de boite est pertinent. Qu'a-t-elle mis dans ses yeux ? En outre, nous avons apprécié la commande d’embrayage, pour la progressivité du levier. La route, faut tailler dedans, A cet effet, une nouvelle fourche inversée de 37 mm est appelée à la rescousse. C’est indéniablement une bonne base pour démarrer en compétition, d’ailleurs cette R3 est au coeur du programme bLU cRU Yamaha (école de talents en devenir !). Les rapports supérieurs en particuliers, qui assurent un bon agrément sur route et optimisent l’allonge. Une 300 située entre la sportive et la sport-GT n'a pas vocation à offrir le tranchant d'une 600 SuperSport. Elle prend de l'affront cette R3. Tous droits réservés. Encore un rapprochement avec les grosses R et ambiance racing à peine édulcorée. Maintenant à l’essai, que vaut-elle réellement ? Derrière en revanche, le manque de feeling à la pédale est à améliorer. Cliquez ici pour placer votre petite annonce dans Québec Motos. ESSAI YAMAHA YZF-R3 2019 : SENSATIONS IMMÉDIATES ! La forme des feux renforcent en effet le charisme de la sportive A2 et l’éclairage semble puissant. Ainsi qu’une vitesse maximale de 189 km/h compteur et une conso moyenne de 4,6 l/100 km sur notre essai routier (mené tambour battant !). Et une fourche plus évoluée aurait nettement assommé le prix. Constat : les jambes de votre serviteur (qui mesure 1,83 m) ne sont pas repliées à l’excès, et cela peu de sportives peuvent le proposer. Elle est très facile de prise en mains. Et contrairement à une plus grosse cylindrée, elle pardonne beaucoup de choses. La nouvelle R3 est sacrement fière de montrer son visage et son audace, comme si les R1 et M1 l'adoubaient devant son public – tout comme une Kawasaki Ninja 400 n'a plus peur de se revendiquer comme une fan de Jonathan Rea et de sa ZX-10RR. Augmentez le rayon de la recherche pour plus de résultats. Dans la gamme Supersport Yamaha, la R des permis A2 s’affute cette année. Si son pilote le décide, la R3 peut aussi devenir très dynamique, brillante pour sa vivacité et la précision de son train avant. Dans les grandes courbes elle assure un maintien qui prête difficilement le flanc à la critique. Une moto, ça se tient. Bref miss R3 est bien urbaine ! Les demi-guidons descendent aussi, de 22 mm. neuf. Son squelette tubulaire en acier complète sa rigidité en s'appuyant sur le bloc moteur. Qui de plus est bien fourni en informations : rapport engagé, horloge, Shift-light réglable, 2 partiels, jauge à essence et de température moteur, il propose même un ordinateur de bord indiquant la consommation moyenne et instantanée. LES PROMOTIONS ET LA COULEUR ... Bonjour je vends ma superbe yamaha R3 2019 avec les fourches inversées ainsi que le nouveau modèle pareil comme ses grands frères les R6-1 pas cher de plaque ni d’assurance et plaisir assurée! Et dans ce contexte très sportif la nouvelle forme du réservoir, élargi et aplati sur le dessus, optimise le maintien aux niveaux des jambes. Petit détail mystérieux : cette évolution est affiché à 167 kilos, soit deux de moins que la version 2015/2018 – mais on ne sait pas comment elle les a perdus. Le constructeur annonce une résistance aérodynamique réduite de 7%. Un certain R de famille. A noter que, toujours d’après Yamaha, cette R3 séduirait également beaucoup de femmes chez les 20/24 ans, cette fourchette d’âge représentant quasiment 40 % des acheteurs. Certes, son attaque n’est pas phénoménale, néanmoins il nous a convaincu pour sa progressivité et sa consistance.