Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Alphabet Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z. Tables des matières Anglais : Anglais - Cycle 2 xxx. Il…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December. Préparation mise en oeuvre et analyse de cours. Demander aux élèves de d’asseoir en cercle, chacun avec son vêtement. Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau. Jouer un mini dialogue avec la mascotte d’anglais, de ce type :…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book. And you? Séquence CP et CE1. Afficher les différentes flashcards. Chuchoter le même mot (parmi ceux appris lors de cette séance) à l’oreille de chaque dernier élève de la file. Production orale At…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In my bathroom Flashcards à utiliser: a bathtub, a towel, a soap, a shampoo, a sink, a shower, a toothbrush, a toothpaste. Structure langagière : prépositions de lieu Compréhension orale Point to Afficher et nommer les huit flashcards à différents endroits de la classe. Yes, I have/No, I haven’t. Faire des phrases simples. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Placer 3 flashcards des mois au centre, après les avoir nommées et montrées à tous les enfants. Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table. Le programme abordé de manière ludique en voyageant avec nos personnages, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Séquence : My pets CYCLE 2 : CP Projet : faire connaître à la classe les animaux familiers de chacun par la création d’une frise ou d’un panneau à afficher dans la classe. Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Soutien et accompagnement scolaire en Anglais au CE1.Vous souhaitez… Compréhension orale Coller les flashcards des nombres à différents endroits de la classe en les nommant. Structure langagière: adjectif possessif his/her, verbe To be au present simple LEARNING Compréhension orale Donner une feuille blanche format A5 à chaque élève afin qu’ils y dessinent le vêtement de leur choix (parmi ceux présentés en anglais). Afficher les flashcards au tableau. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Cahier de texte. 2 équipes d’élèves face à face. . Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. Projet interdisciplinaire incluant du numérique en lien avec l'évaluation des / par les élèves ... Séquence pédagogique avec utilisation de tablettes numériques . Les élèves écoutent et montrent du doigt la flashcard…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Une séquence de 5 séances pour (re)voir comment présenter sa famille et la famille royale d’Angleterre, dont 1 séance d’évaluation écrite « e-mail » + 1 séance d’évaluation Enjoy! Chaque élève prend son ardoise. Les élèves écoutent et notent le nombre. Rituels : Hello ! Prononcer le nom d’un animal : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. Trace écrite : se faire un nuancier ( On colorie les cases, avec éventuellement, le mot écrit en anglais en dessous) Les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils dessinent et sur l’autre. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to the bathtub ». ( Merci à nos conseillères péda ! ) Structures langagières: Where are you going? Structures langagières utilisées : My name is ….. Compréhension orale et production orale I have….. Who has….. Les enfants sont assis en ronde. Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. C'est cette séquence que je partage avec vous aujourd'hui. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Pour le premier module de l'année, nous travaillerons sur les consignes de classe à partir de deux chansons. Cycle 2, Cycle 3 et ULIS Français - Séquence « On a volé mon vélo ! Lorsque le meneur prononce le nom de l’un des objets…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Voici la rubrique Anglais au cycle 2.. Tout pour le CP et le CE1 . Vous souhaitez… → Suivre des cours particuliers → Donner des cours particuliers. Structure langagière: What month is it? Puis j'ai construit une séquence, pour des CM2 cette fois, en anglais! Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. Les élèves échangent au sein de leur groupe et chaque porte-parole montre la flashcard correspondante. Au cycle 2, les activités langagières orales sont prioritaires, voire exclusives au CP. Propositions de séquences en anglais . Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Variante : Faire un point de phonétique à partir du nom de ces fruits afin que les élèves soient sensibilisés à…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes. Il se range alors au bout de sa file…. La méthode HOP IN propose des flashcards sympas sur ce thème mais ils sont différents dans les deux versions CP et CE1, ce qui ne convient pas à mon double niveau. Collez au tableau autant de cartes d’enfants que souhaité (voir Fiche 2) et donnez la consigne : « How many children are there ? Retrouvez d’autres ressouces en anglais sur Noël sur mon blog Speak And Play English . Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Au signal, les 2 premiers élèves de chaque colonne doivent toucher la flashcard correspondante. Nommer un fruit en utilisant la structure : « I want….. ». Structure langagière: Where are you from? It’s a ….. Compréhension orale Demander aux élèves d’avoir leurs fournitures à porter de main. Dans une petite boite, placer…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat. Production orale Memory game Former…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. sur les jours de la semaine et les couleurs. Donner la consigne : « Point to….. ! Attribuer un numéro anglais à chaque élève. Dans un premier temps, énoncer une émotion, compter jusqu’à 3 en anglais et les élèves…. Cette séquence peut être menée aux cycles 2 et 3. Redonner le nom de la pièce en même temps que vous l’aimanter. Les faire découper. Structure langagière: Do you have….. ? Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. Commencer par Bart et décrire oralement sa famille en utilisant la structure « have/has got ». L‟apprentissage de chants, de comptines facilitent l‟ancrage de l‟accentuation et de la prosodie de la langue anglaise. Chaque élève a son ardoise. Cette frise pourra être le point de départ d’autres projets, en anglais mais également dans d’autres domaines disciplinaires. – Activity 2 : Proposer une activité qui permette de…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals. Imprimer et distribuer un lot de mini flashcards à chaque groupe (Fiche 2). Afin d'introduire les nombres, je commence par amener en classe un sac rempli de bonbons comme la méthode RETZ le propose: on compte les bonbons, on les dénombre, on en ajoute, on les cache, on les recompte et on les mange... J'ai crée des flashcards des nombres de 1 à 12 car je souhaite introduire 11 et 12 pour les CE1 qui ont déjà appris les nombres l'année dernière. Découvrez l’intégralité de la vidéo de la première séquence de Hamish – La 2 e année d’anglais au cycle 2 ainsi que tous les supports qui l’accompagnent: … Par exemple : My monster…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At school Compréhension orale Coller les flashcards sans écriture au tableau, en les nommant. Programmation CM1 (BO 2015). Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards…. Structure langagière: What is it? Imprimer le petit chat (Fiche 2)…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth. La tâche finale a pour dominante l’expression orale en continu et en interaction. Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Greetings Flashcards à utiliser: Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night. Travailler l'anglais en s'amusant avec la méthode Learn English : Foxy et Doggy, Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Le corps humain et l'éducation à la santé, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Jobs – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, In town – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Leçons et exercices - Transport / Place : CE1, In the kitchen – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, My body – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Vegetables – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, In my bathroom – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Numbers till 50 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, At the farm – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, At breakfast – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, In my bedroom – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Seasons – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Leçons et exercices - Lexique / vocabulaire : CE1, At the zoo – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Fruits – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Clothes – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, At home – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, My face – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, At school – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Countries – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Weather – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Leçons et exercices - Time / Weather : CE1, Months – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Days of the week – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Free time activities – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Leçons et exercices - Sport / Hobbies : CE1, School supplies – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Colours – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Alphabet – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Numbers 1 to 10 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Numbers 11 to 20 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Family – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Feelings – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Greetings – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Noël - Dossier pédagogique - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 2 et 3, Exercices, révisions sur décrire et coder les déplacements au Ce1 avec les corrections, Évaluation, bilan sur décrire et coder les déplacements au Ce1 avec la correction, Exercices, révisions sur se repérer sur un quadrillage au Ce1 avec les corrections, Évaluation, bilan sur se repérer sur un quadrillage au Ce1 avec les corrections, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Je travaille beaucoup à partir d’albums anglais . Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Chaque élève reçoit une planche avec les vignettes des émotions (Fiche 2) qu’il découpe et place bien en vue, devant lui. Structure langagière: prepositions de lieu Compréhension orale Touch the picture Diviser la classe en 2 groupes (Team A et Team B) et demander aux élèves de former 2 files indiennes devant le tableau. De la séance à la programmation . Il se range alors au…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug. À travers les présentations générales et les exemples concrets fournis dans ces ressources, les professeurs trouveront un appui pour mettre en œuvre les nouveaux programmes de langues vivantes, du cycle 2 au cycle 4. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. madeline 05/01/2017 17:50. Au signal, prononcer un numéro et…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today. It’s….. Compréhension orale Show me Les élèves sortent leur trousse de feutres sur leur bureau. L’enseignant annonce un légume : les élèves notent le numéro correspondant sur leur ardoise. Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur votre bureau. Piocher…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage. Ils se réciteront sûrement la comptine des jours pour y arriver. Commencer…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Anglais Cycle 2 Cycle 3 Anglais niveau débutant. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable,…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, a corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini. Aimanter les flashcards sans écriture dans chaque pièce de votre maison. Structure langagière: How is the weather? OK Orientations officielles. - la séquence en anglais Est également proposée une fiche d'activité pour l'assistant, activité à mener avec un groupe d'élèves : - la fiche d'activité : "Réaliser et présenter un petit magazine de mode" avec des annexes en anglais et en allemand Cycle 2. Structure langagière: questions avec Where, préposition spatiale “in” Compréhension orale Dessiner une grande maison au tableau avec différentes pièces. Question box (question cards pour réviser et rebrasser) - Culture anglaise : United Kingdom and London Découverte de Londres à partir de l'album Hello London de Claudette Bull-Buttay.-1er thème : salutations et les consignes + des flashcards Hello goodbye des Beatles -2ème thème : Halloween-3ème thème : Le temps / La météo Très intéressante cette séquence sur les sentiments en anglais ! Dans cette séquence les élèves devront mettre en scène et jouer une adaptation en anglais de l’album de Mario Ramos « C’est moi le plus fort ». Structure langagière: What number is it? Matériel à imprimer pour découvrir le vocabulaire de Noël en anglais aux cycles 1, 2 et 3 : affichages, flashcards, leçons, jeux de mémory et chansons. Séance 4 et 5 (deux fois la même séance et inversion groupes des ateliers) : une ou deux séances en ateliers. Inviter un élève au tableau,…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella. Cette séquence "clé en main" s'adresse prioritairement aux enseignants du premier degré qui souhaitent débuter dans un enseignement des langues vivantes au cycle 2. L'objectif de cette séquence est "- vocabulaire : lexiques fruits, vegetables, drinks & food - culturel : English vs. French breakfast - grammaire : I like, I don't like, I dislike ; Have you got? Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP, CE1 et CE2. Qui sommes-nous ? ... Pour une séquence sur « the weather », j’ai travaillé à partir de l’idée du bulletin météo. Voici donc les 2 premières évaluations ( de Vanelo …merchi beaucoup !!! ) English - food. Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : Anglais - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf. Tout comme au cycle 3, il est primordial de fixer les sonorités de la langue. » Les enfants comptent et…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. en leur disant « Who is this ? Variante : demander à un élève d’être meneur. Interroger…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read. Séquence et récit d'expérimentation pédagogique et numérique ... webmestre.anglais@ac-grenoble.fr. Nommer une couleur « Show me ….. » et les élèves doivent lever le feutre de la couleur mentionnée. Le meneur pointe une flashcard et donne le nom d’un animal : si le mot correspond à l’illustration, les élèves présentent leur ardoise du côté ; l’autre côté de l’ardoise sera présenté…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Fruits Compréhension orale Former des petits groupes d’élèves. Elle permet de faire découvrir l'Ecosse aux élèves, et notamment l'une de ses particularités à travers le mythe du monstre du Loch Ness. 1. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Voici « Halloween Family » pour s’appropier un peu de vocabulaire en anglais de façon ludique. Prononcer des phrases du type : «…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold.