Dans le doute cependant, n'hésitez pas à vidanger le réservoir de votre moto avant de remettre du SP95 "traditionnel" ou du SP98. Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM - Reproduction interdite sans autorisation préalable, Multistrada 950, Africa Twin et V-Strom 1000, Impact des Gilets jaunes sur les magasins de motos. Yamaha Motor France précise même que si du SP95-E10 est introduit dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible, il est possible de s'exposer aux problèmes suivants : "oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir, gonflement ou dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans les jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et l'ensemble du système d'injection". Bonjour bikers, En ces beaux jours on ressort les pétoires mais attention. Son coût est en général avantageux, mais il faut s’en méfier. Modifié par olivier le 15/11/2011 à 09:24, Comment bien choisir un casque de moto [meilleurs modèles, prix, taille], Carte grise : uniquement à demander en ligne, fini en préfecture ! Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) Parce que les moteurs ne sont pas prévus pour. quelle différence entre le SP 95 et le SP 98, hormis la capacité "explosive" du carburant ? Et puis, que suggérez-vous ? Le Kit BioEthanol THORN-BIKES by eFlexFuel est un kit de conversion bioéthanol E85 destiné aux moto. Egalement interrogé sur le sujet, le service technique français de Harley-Davidson ne nous a pas encore répondu sur le positionnement officiel de la marque. C'est donc un moteur ancien, 4 temps, et j'ai aujourd'hui 140 000 km ! Mais le nouveau carburant encouragé par le gouvernement suscite la défiance de certains constructeurs motos... Explications. autres... ? NON DISPONIBLE pour les modèles suivants: TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050 -, la plupart des pétroliers se veulent rassurants et indiquent qu'un seul plein d'E10 dans une motorisation non adaptée ne devrait pas avoir de conséquences néfastes. Le SP95 E10 du fait des 10% d'éthanol qu'il contient (soit 2 fois plus que le SP95 "normal" ) le rend légèrement plus corrosif que le SP95 classique avec certains matériaux. Les incontournables 125 - Vidéo en direct du Mondial de la Moto Les Vlogs du R 1200 GS, épisode 6 : la route des grands cols It has a problem known from the sale (hence a very decent price), when the engine is hot, the rpm tend to stay higher than the idle setting after a throttle blip. Facile à installer, entièrement automatique. Special hose E10 / SP95-E10 ethanol ARIETE Ø 6 x 9mm black or green choices (50cm) ... Large displacement motorcycle DUCATI, HONDA, KAWASAKI, SUZUKI, YAMAHA ... Parts 50cc occasions mécaboite, moped, scooter, ... Karting. Le Kit BioEthanol THORN-BIKES by eFlexFuel est un kit de conversion bioéthanol E85 destiné aux moto. Les constructeurs vérifient donc la composition des organes moteurs et ligne carburant, pour déterminer leurs véhicules compatibles et ceux qui ne le sont pas. El SP95-E10 se puede utilizar para todos los ciclomotores y motonetas 2T y 4T y motocicletas, producidos para el mercado europeo, a partir de los años modelo 1993. Le SP95 E10 est-il mauvais pour les moteurs de 2 roues ? Jusqu'au 1er Avril encore, l'essence sans-plomb 95 contenait 5% d'éthanol. Évidemment, en attendant les résultats desdits tests, les balles Oranges devront elles-aussi tourner au SP98 ! Bonjour à tous, Je m'adresse aux pros de la mécanique... un ami a un souci avec son moteur mercury 60cv 4t efi (monté sur un zodiac) : Le moteur démarre parfaitement et fonctionne parfaitement pendant une durée aléatoire ( de 1/2 h à 2 h) et ensuite cale ! Vous ne verrez pas tout de suite les effets de bord du SP95 E10 sur votre Depuis peu le SP95 -E10 s'est installé à certaines pompes et [...] - Auteur : har22mr - Page : 9 - Pages : 10 - … Et quitte à choisir une alternative "propre" pour le futur, une moto alcoolique (!) Permis A1 : à partir de quel âge, pour quels deux-roues . Facile à installer, entièrement automatique. Mais depuis deux mois et demi maintenant un nouveau biocarburant baptisé SP95-E10 a fait son arrivée à la pompe… I have my own motorcycle business, 80% of my work is people leaving their bikes sat up over 6 months or longer, ethanol issues, and that's just 10% content, remember guys, you can use ethanol gas, just don't leave it in your bike longer than 3-4 weeks sat up. Vous pouvez utiliser du bioéthanol ou de l’essence ordinaire (SP95, SP95-E10, SP98) ou encore un mélange de ces carburants. Vous pouvez utiliser du bioéthanol ou de l’essence ordinaire (SP95, SP95-E10, SP98) ou encore un mélange de ces carburants. Uniquement les honda depuis 1993 le tolere.Pour les autres, les résultats sont effarants.Comme ce carburant ridicule.... je possede 3 voitures et 4 motos ;en tant qu'ancien technicien auto je peux vous affirmer que la qualité d'un carburant est determinante pour le bon fonctionnement d'un moteur ; je suis bien plaçé pour avoir cette position ; une experience profetionnelle ( et personnelle) de par de nombreux essais et constatant de differences de performances ( et de consommations ) aujourd'hui , faites l'experience avec n'importe quel vehicule : faite le plein de 95e10 ;menez le dans des conditions normales de circulation et faites la conso ; puis faites le plein de 98 si vous avez un bon feeling vous allez constater que le meme vehicule sera plus souple et plus agreable a conduire; disparition des accoups; consommation diminuée. 2021 Yamaha XMAX Scooter Motorcycle - Photo Gallery, Video, Specs, Features, Offers, Inventory and more The Yamaha DT125 is a motorcycle produced by Yamaha Motor Company that was first launched in 1974 as the DT125A and is still sold in some markets to this day. Du biocarburant ? Re : nouveau carburant SP95 E10 a compter du 1 avril « Réponse #41 le: 17 mai 2010 à 10:24:20 » Pour les motos, toutes les BMW sont compatibles avec l'E10, les HONDA à … Feu vert sur la plupart des Honda, BMW, Triumph et les dernières Suzuki, Prudence chez Yamaha, Kawasaki, KTM, Ducati et Piaggio, Dossier spécial Recherche et Développement, Lire les 15 commentaires lecteur sur cet article. En cas de bévue - les pompes SP95, SP95-E10 et SP98 étant situées les unes à côté des autres ! Véritable poison pour certaines mécaniques moto, le E10 est arrivé par la porte de l'écologie et supplante de plus en plus le 95 « classique » dans les stations service. Essai vidéo - Yamaha Niken - Yamaha réinvente la roue ! Il ne faut pas tourner avec de l'éthanol, dans les moteurs YAMAHA, donc pas de SP95-E10, ou E85. Ducati, seule marque intéressante pour KTM ? "Mais nous ne devrions pas avoir de positionnement officiel sur l'E10 avant le dernier trimestre 2009 : avec cinq marques (Piaggio, Gilera, Aprilia, Derbi et Moto Guzzi) dans notre gamme, les tests prennent logiquement un peu de temps !". Tout ce qu'il faut savoir sur l'airbag moto, Ce qu'il faut manger pour être champion du monde, Go2rent, réseau national de location motos. I felt confident I could fix this easily but I am still struggling. Introduit dans les stations-service le 1er avril, le SP95-E10 est une essence sans-plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol. Pourvu que ça dure ! La législation juridique et financière évolue en permanence... Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite. Merci ... J'ai une Yamaha 125 SR de 1990. Sans Plomb E5 et diesel B7 : nouveau nom de l'essence, quels symboles ? The motorcycle industry in Europe welcomes the recent decision by the Council of the EU and the European Parliament to endorse the European Commission’s proposal adapting the rules on end-of-series vehicles in EU Regulation 168/2013. SP95-E10: la gasolina SP95-E10 incorpora un máximo de 10% de etanol y reemplazará gradualmente al SP95. Jusqu'au 1er Avril encore, l'essence sans-plomb 95 contenait 5% d'éthanol. le moteur tourne toujours très bien.... ! Specials. Il n'est pas trop tard, rejoignez la communauté ! lol ! Yamaha Motor France précise même que si du SP95-E10 est introduit dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible, il est possible de s'exposer aux problèmes suivants : "oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir, gonflement ou dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans … Le SP95-E10 est plus clean que le SP95, mais si tu choisis de l'utiliser, il te faudra faire un plein d'essence SP95 (ou SP98) une fois de temps en temps (selon ta consommation) car il est moins visqueux (ton moteur a besoin de cette viscosité, en gros ; c'est néanmoins beaucoup moins nécessaire comparé à du carburant E10 pur). et vous préservez notre indépendance ! lol ! Testé à plusieurs reprises sur des Harley "récentes", le E10 passe très mal avec l'injection et les capteurs plus les programmations électroniques modernes. Introduite en 2009 en France, l'essence sans plomb SP95 E10 est un carburant pouvant contenir jusqu'à 10% d'éthanol (lire notre Dossier spécial SP95 E10) qui remplace progressivement le sans plomb "traditionnel", au grand dam de la Fédération française des motards en colère (FFMC). Prudence, donc ! YAMAHA FRANCE recommande de tourner au SP98 uniquement, sachant que le SP95 contient jusqu'à 5% d'éthanol, sans que cela soit indiqué sur la pompe. C'est donc un moteur ancien, 4 temps, et j'ai aujourd'hui 140 000 km ! Que faire en cas de remplissage accidentel avec de l'E10 ? Du côté de chez Suzuki en revanche, le directeur technique moto de la filiale française "déconseille" aux lecteurs de Moto-Net.Com l'utilisation du SP95-E10 sur tous les modèles antérieurs à 2008 et sur quelques petites cylindrées construites en Espagne, comme la DR 125 SM, les UH 125/200 et UX 125. Il s'agit du SP95-E10. D'ailleurs, les futurs possesseurs de Kawasaki trouveront désormais un petit encadré à ce sujet dans leur livret d'entretien : en substance, il rappelle l'importance de faire le plein d'essence propre, avec un indice d'octane égal ou supérieur à 95 et de ne pas utiliser de l'essence mélangée à de l'éthanol qui peut "causer des dommages au moteur et au circuit d'essence". Mais depuis deux mois et demi maintenant un nouveau biocarburant baptisé SP95-E10 a fait son arrivée à la pompe… SP95 E10 : liste des véhicules compatibles. Si il n'as pas démarré depuis plusieurs années il faudra prévoir une dépose de la rampe des carburateurs pour remplacement des joints qui doivent être cuit depuis le temps et … Suivant. Ne met surtout pas de SP95 E10 dans ce moteur 2% pour le mélange me semble correct. Un cas de figure partagé avec les motards roulant en KTM, puisque la firme autrichienne annonce que son département R&D "effectue actuellement les tests de compatibilité, notamment pour les éventuels risques de corrosion des pièces plastiques". Buggy and ATV. NON DISPONIBLE pour les modèles suivants: - Kawasaki; 1400ZZR apres 2015 - TRIUMPH; SPEED TRIPLE 1050 - SUZUKI; SV 650 Pourvu que ça dure ! Le SP est beaucoup plus sec que l'ancien super plombé... Mais si on ajoute une peu d'huile dans le réservoir... on pallie ce problème...J'ai une Yamaha 125 SR de 1990. Le Kit BioEthanol THORN-BIKES by eFlexFuel est un kit de conversion bioéthanol E85 destiné aux moto. Chez Kawasaki, le message est plus concis, mais tout aussi dissuasif : le blason d'Akashi ne "recommande pas l'utilisation d'E10 et de tout autre mélange à base d'éthanol dans ses produits européens". paraît nettement plus attirante sur le papier qu'un deux-roues électrique... Restez connectés ! Bonus écologique 2021 et Covid : montant et barème. Sale, photo and description of the special fuel hose E10 / SP95-E10 ARIETE Ø 6 x 9mm black or green choices (50cm) Welcome, Log in Cart: 0 product products 0,00 € (empty) Vous pouvez utiliser du bioéthanol ou de l’essence ordinaire (SP95, SP95-E10, SP98) ou encore un mélange de ces carburants. Nouveau carburant SP95-E10 : Honda Le Bio carburant (E10) peut être utilisé pour les motocycles Honda produits pour le marché européen depuis 1993. Leader des ventes françaises (petites et grosses cylindrées), Yamaha mettrait actuellement les bouchées doubles afin "d'accélérer les tests de longévité en cours destinés à valider la compatibilité de l'ensemble des circuits d'alimentation de ses modèles avec du carburant E10". Facile à installer, entièrement automatique. Yamaha Motorcycles - Supersport, Touring, Sport, Adventure, Dual-Purpose, Cruiser, Sport Heritage [prix]. le moteur tourne toujours très bien.... ! Car c'est bien de temps dont aura besoin ce nouveau SP95-E10 pour rassurer et convaincre tous les types d'utilisateurs. En attendant, les clients Yamaha soucieux de l'environnement se voient contraints de se tourner vers le SP98 - ou le SP95 encore disponible dans certaines stations -, car les ingénieurs de la marque aux diapasons sont formels : "dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant". Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Yamaha MT-09 Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Pour la première fois hier, j'ai le plein de SP95 E10... J'ai pu le choix, ils s'y sont tous mis dans le quartier Bizarre, autant la moto marche aussi bien dans les tours, par contre j'ai l'impression que sur le couple, "elle s'engorge" un peu... :/ C'est encore une moto a carburateurs. Pour les marques du groupe Piaggio mais aussi pour Ducati, les responsables français interrogés par Moto-Net.Com avouent attendre les directives de la maison mère pour se prononcer officiellement : "nos techniciens en Italie travaillent sur la question", nous certifie ainsi Alain Roger, responsable communication des marques Aprilia et Moto Guzzi en France. I bought a Yamaha XJR 1300, 4 cylinders air-cooled with carburetors. Newsletter . Sortie moto Dimanche 4 septembre 2011 retour des sorties pour 2011 , direction 51ieme grand prix historique au circuit de Nogaro dans le Gers avec escale a une expo moto ancienne a l'Isle de Noe ... Yamaha envisage une production en série pour ce type de véhicule d’ici 2020. Pourquoi ?