Exploring Techno from the year 1990 . L'engagement de l'Allemagne avec la musique underground américaine s'est faite en même temps qu'au Royaume-Uni durant les années 1980. May décrit la techno de Détroit comme « la rencontre de Kraftwerk et George Clinton coincés dans un ascenseur avec seulement un séquenceur pour leur tenir compagnie[16]. Par exemple, le classique Strings of Life de Derrick May (sorti sous le pseudonyme Rhythim Is Rhythim) est considéré comme un classique à la fois de la musique house et de la musique techno[14],[15]. Si la plupart des musiciens techno utilisent une grande variété d'équipement et excellent à produire des sonorités et des rythmiques jamais entendues, ils semblent qu'ils restent assez souvent dans des frontières stylistiques établies par des contemporains, ce qui a pour conséquence l'apparition d'une foison de sous-genres (voir la liste de genres de musique électronique). nécessaire]. Robert Miles - Children (1996). Le plus souvent composée en home studio et réinterprétée par des disc jockeys lors de pratiques festives, la techno est avant tout une musique de danse, par essence répétitive. L'année suivante (1988), l'acid house se popularise massivement auprès des Allemands. Vous souvenez-vous de ces tubes qui ont marqué les années 90 ? 1 – 50 of 3,323 . Certains DJ ont souhaité faire tomber le « star-system » musical en jouant cachés de leur auditoire. Réponse sur la radio avec une nouvelle playlist des tubes de l'année 1990. Le festival Awakenings a proposé aux internautes de voter pour la meilleure track techno. Chaleurs Latines Laurent F. Les Pensées Interdites Parano. Des endroits aussi variés que des salles paroissiales, des entrepôts désaffectés, des bureaux et des auditoriums de YMCA sont les lieux de rassemblement d'une foule de jeunes qui voit naître ce genre musical. Bipolar Bear Julien. Selon Derrick May : « Tout comme Détroit, la techno est une erreur complète. Initialement, chaque machine était utilisée pour produire les motifs sonores répétitifs et continus qu'elle produit par défaut, selon les capacités et les limites des premiers séquenceurs. Mais formé en 1970, le groupe allemand Kraftwerk est cité à juste titre comme l'influence déterminante des artistes ayant donné naissance à la techno en tant que telle[6]. Il est composé de trois membres : Karl… Featured. Il est fréquent de rencontrer des morceaux techno les omettant entièrement. Cette liste aléatoire de 100 des meilleurs tubes de 1990, avec vidéo Youtube, est renouvellée chaque jour. Mais ce n'est qu'avec la sortie de la compilation Techno! À cette époque des DJs augmentent l'intensité et la vélocité du son techno, pour devenir plus tard du hardcore[22]. Il est également évident[réf. Des tubes techno des années 1996-1999!. Beaucoup d'autres clubs ont vu le jour depuis, par exemple le Ministry Of Sound ou le Fabric à Londres, fondé par Keith Reilly et Cameron Leslie, inauguré en 1999. Robin S - Show me love (1999). Buy and sell music with collectors in the Marketplace. La « techno » est souvent confondue avec les autres termes généralistes de musique électronique et dance[3],[4]. La techno est un genre de musique électronique ayant émergé aux États-Unis au milieu des années 19802. Le terme « techno » est dérivé du mot « technologie ». La presse spécialisée et les connaisseurs de musique techno utilisent différemment ce terme parfois pour décrire les musiques tech house et trance. Si, au départ, elle s'inscrivait dans la house music par l'utilisation de samples souvent puisés dans le funk et le disco, au fil des années, ses sources d'inspiration se sont étendues à tous les styles musicaux[3]. Le résultat est une manipulation déconstructive du son, devant autant en quelque sorte à Claude Debussy et au futuriste Luigi Russolo qu'à Kraftwerk et Tangerine Dream[réf. de techno, puis d'electro en ce qui concerne A Number of Names et Cybotron. ». The New Dance Sound of Detroit, cette musique est décrite par la presse musicale dance comme le pendant house de Détroit, au son plus high-tech et plus mécanique. La musique techno révolutionne d'autre part le monde de la musique par son côté libre et anti-commercial : Jeff Mills refuse toujours de signer sur une major et le label symbolique de la techno de Détroit se nomme précisément Underground Resistance[30]. A la place des techniques de composition traditionnelles, le musicien techno (d'ailleurs souvent aussi producteur) utilise le studio électronique comme un seul grand et très complexe instrument de musique : un orchestre de machines interconnectées, dont chacune peut produire à la fois des timbres familiers ou extra-terrestres. Police Can Tell If You Used Drugs By Your Fingerprints . A ne pas confondre d’ailleurs avec l’électro ! La techno n’est pas forcément un genre qui se prête le plusfacilement au format de l’album. Ce courant musical urbain, qui s'exprime depuis le début à travers la culture DJ*, est plus dur et plus froid que la house. Ce son émergeant serait influencé par le gabber néerlandais et le hardcore belge. Au regard de l'histoire, c'est en formant le duo Cybotron qu'Atkins synthétise l'ensemble des influences reçues de The Electrifying Mojo et crée une musique qui, si elle est encore proche de celle de Kraftwerk, prend cependant ses distances notamment par l'abandon définitif de la structure chanson (introduction/couplets/refrain…). Alice Deejay - Better Off Alone Antares - Ride On A Meteorite (Short New Mix) ANTICO - WE NEED FREEDOM (maxi version) Aqua - Barbie Girl Bass Bumpers - Move to the rhythm 1993 Bass Bumpers - The Music's Got Me Bellini Samba De Janeiro Black Box Ride on time 1990 Boris - Soirée Disco Captain Hollywood Project - More and more 1993 Cartouche - Feel the groove [1990] Cassius - Cassius 99 … Comme si George Clinton et Kraftwerk se retrouvaient coincés dans un ascenseur[27]... ». Stylistiquement, la techno est une musique instrumentale généralement répétitive, souvent produite pour des mixsets. On parle souvent de dance des années 90 pour éviter la confusion, la musique électronique regroupant de nombreux courants musicaux. Le passé musical de la ville de Détroit est particulièrement riche, notamment symbolisé par le label Motown qui fit d'elle, entre 1959 et 1971, l'épicentre de la soul et du funk aux États-Unis[5]. Salut tout le monde ! French Affair - My heart goes boom (1999). Aqua - Barbie Girl (1997). nécessaire]. Dans les années qui suivent la sortie de la compilation Techno! et Sylvain Desmille, « Techno-logie », In: Sous le donjon de Manu le Malin, documentaire de Mario Raulin sur les origines du festival. Sans surprise, Jeff Mills décroche la médaille d’or avec « The Bells ». Radio FG, Paris Première et Green Room Session présentent French Touch ELECTRONIC MUSIC MADE IN FRANCE De 1990 à aujourd'hui, retrouvez tous les plus grands artistes français de la musique électronique Avec : Daft Punk / Cassius / Etienne De Crécy... Lire la suite Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Cette influence est particulièrement évidente avec les morceaux de la compilation Techno! Si les pionniers de la techno revendiquent cet héritage, ils précisent néanmoins que certains groupes européens ont joué un rôle capital, au premier rang desquels se trouve sans aucun doute le groupe allemand Kraftwerk[6],[7]. Selon la manière dont elles sont reliées, elles peuvent s'influencer les unes les autres, au fur et à mesure de la constitution des couches sonores (par exemple, être syncopées, puis en harmonie rythmique) et tout ceci peut être capté par le musicien sur la console de mixage. Les musiciens le commandent au moyen dun séquenceur ou dun tracker, soit sous forme matérielle, soit sous forme logicielle, comme pour les autres instruments électroniques (boîtes à rythmes, synthétiseurs, bassliners et expanders). La French touch ([fɹɛntʃ tʌtʃ]; littéralement « la patte française »)[2], ou French house, est un courant musical né en France en 1990, reconnu internationalement comme la déclinaison française de la musique house. Le terme techno recouvre une grande variété de styles électr [] Lire la suite Underworld est un groupe de musique électronique britannique qui a débuté un peu avant les années 1990. • Music VF, Tous les tubes Contactez nous I like MVF: Tous les tubes. Tout d'abord Autobahn, issu de l'album éponyme paru en novembre 1974, qui tout au long de ses 22 minutes expose déjà la plupart des éléments musicaux présents dans la future techno[6]. À l'écoute de The Electrifying Mojo, Atkins, May et Saunderson, trois amis surnommés « The Belleville Three » du nom de l'école secondaire où ils se sont rencontrés, sont ainsi exposés non seulement à Kraftwerk, mais aussi à Giorgio Moroder, Tangerine Dream, Yello et bien d'autres artistes de cette grande avant-garde européenne, sans oublier des artistes américains tels Prince, Sylvester (et son mixeur Patrick Cowley), The B-52's ou George Clinton, ainsi qu'à l'ensemble du catalogue de la Motown. Dans un premier temps, la techno est mise en avant par ces clubs qui — en s'adaptant aux goûts du public dans l'organisation de leur soirée et en sélectionnant des disc-jockey qui jouaient une musique novatrice et éclectique — ont pu offrir un environnement favorable au développement de la scène locale de cette musique de danse. It's like Kraftwerk and George Clinton stuck in an elevator. Les instruments électroniques permettent une approche différente de la composition qui ne repose plus uniquement sur une expression « simple » de l'harmonie mais une progression dans le grain, la résonance, le filtrage des sons qui évolueront tout au long des morceaux. Quelques-uns des morceaux techno les plus marquants peuvent se résumer en une utilisation ingénieuse de la boite à rythmes, en interaction avec différents types de réverbération et de filtres de fréquences, mélangés de telle sorte que l'on ne sait plus où le timbre de l'instrument se termine et où les différents effets commencent. Retrouvez tous les groupes et interprètes qui ont réalisés les plus gros succès de cette année 1990. C'est également au Tresor que débutent de nombreux artistes allemands plus récents, comme Ellen Allien. Béatrice Durupt (s./dir.) 2 La musique techno apparaît donc à Detroit en 1988, sous l’impulsion de trois compositeurs et DJs : Juan Atkins, Kevin Saunderson et Derrick May. Acid techno, acidcore, tribe, tribecore, ambient techno, minimal techno, tech house, dub techno, ghettotech. Découvrez nos prix bas cd techno 1990 et bénéficiez de 5% minimum remboursés sur votre achat. ], l'étiquette electro tend à remplacer dans les grands médias ce que le terme techno désignait pour le grand public, sans doute à cause de la très forte imprégnation des années 1990 sur ce dernier[réf. Compilacion de mas de +220 temas clasicos sueltos en mp3 de musica electronica(1990-2004) de calidad 320kbps-music techno trance house acid hard etc.....actualiazacion de temas semanalmente compilation of +220 320 kbps classic tracks of oldschool music (1990-2004) 320kbps techno trance house acid hard progresive etc.....add more tracks all weekends 1 - Echoes . Comme si. Au fur et à mesure que ces clubs gagnent en popularité, des groupes de DJ commencent à se rassembler et à proposer leur talent de mixeur et leur sound system (sous des noms comme Direct Drive et Audio Mix) de manière à amener un auditoire toujours grandissant à écouter leur musique. Des références sporadiques à une « techno-pop » bien mal définie ne peuvent être trouvées dans la presse musicale vers le milieu des années 1980. 3 déc. Le tempo de la trance en général se situe entre 125 et 150 bpm [15]. Ensuite, c'est l'album Trans Europe Express paru en 1977[9], avec lequel entrent en contact Juan Atkins, Derrick May et Kevin Saunderson par l'intermédiaire de l'émission de radio Midnight Funk Association présentée par Charles « The Electrifying Mojo » Johnson entre 1977 et 1980, qui diffuse entre autres Trans Europe Express dans son intégralité, ou le morceau Spacelab tiré de The Man-Machine dont l'introduction propose un beat ultra rapide, rarement atteint à cette époque. Devenu politiquement correct et récupéré par l'industrie du disque, le terme « techno » est ensuite utilisé de façon abusive pour désigner l'ensemble des musiques électroniques de danse sans distinction[31]. La diffusion de la techno hors de sa ville natale s'est principalement faite par l'intermédiaire du Tresor de Berlin, né comme l'ambassade européenne de la techno de Détroit, aussi bien en tant que label que comme club. Cette philosophie l'accompagne alors qu'elle se diffuse en Europe à la fin des années 1980, notamment à Berlin (par l'intermédiaire du club et label Tresor) et Manchester (par l'intermédiaire de l'Haçienda) dont les contextes socio-économiques ne sont pas sans rappeler celui de Détroit. La musique n’est pas en reste : tandis que les auditeurs se tournent de plus en plus vers le format vinyle et que les ventes de platines vintages décollent, les compositeurs plébiscitent de plus en plus les genres musicaux rétro, comme la synthwave, fortement influencée par la musique des années 1980, ou la musique 8-bit qui rappelle les premières consoles de jeux vidéo. La musique trance dérive directement de la techno, de l'ambient, du breakbeat (jungle et drum and bass incluses), des musiques new age et new wave liées au synthétiseur et tire initialement ses racines de l'acid house et de la new beat [10]. En France, un musicien comme Richard Pinhas propose, dès 1974, des « variations » électroniques d'une troublante modernité. Sujet : Mon top 100 retro techno/trance de 1990 à 2000 On trouve pas énormément de bonne compilation retro, alors j'ai composé ma playlist de mes meilleurs musiques oldshool techno, donnez votre avis : Alex Peace - From Inside The Speaker Alice D In Wonderland - Time Problem Astrophunk - Better Times (Part2) At The Villa People - Open Your Eyes Les producteurs de musique utilisent le terme « techno » de manière généralisée à partir de 1984, avec le morceau Techno City de Cybotron[10],[11]. Musique de danse principalement instrumentale, la techno a pour caractéristique d'être exclusivement créée avec des machines électroniques. 7Les premières compositions techno en free party apparaissent au début des années 1990, alors que le samplerest un instrument largement diffusé, bien plus performant et beaucoup moins onéreux quau cours de la décennie précédente.