Dans cette partie nous expliquons ce … Le présent document contient deux exemples de profil de la clientèle provenant des rapports annuels d’oganismes patenaires du Ministère, deux exemples de moyens mis en œuve afin de mesurer la satisfaction de sa clientèle ainsi u’un exemple de Document C11 … Appliqué au domaine de l’entreprise, cela signifie par exemple que 20 pour cent des clients apportent 80 pour cent du chiffre d’affaires. Download samples of professional document drafts in Word (.doc) and Excel (.xls) format. Voyons dans quels cas il peut être intéressant de procéder à une analyse sous forme de matrice SWOT. Analyse de la politique de fidélisation de la clientèle dans une entreprise : cas de la Société Nigérienne des Télécommunications (SONITEL) OPTION : GESTION COMMERCIALE. Présenté et soutenu par : Encadreur : Mr. CHAIBOU TOUNDJA Mr. ABDOU Mahamadou . - Activité physique - Sexe - Chaleur - Jouer - Avoir des responsabilités - S’identifi er - Être indé- pen d t na - Imiter - Se réaliser - … Découvrez notre sondage sur l'analyse de la clientèle type, certifié par des experts. Il nous fera plaisir de vous aider à réaliser la meilleure analyse … Ce document a été mis à jour le 06/11/2014 Un rapport d’analyse sectorielle est un document permettant d’évaluer un secteur d’activité donné et les entreprises concernées. L’analyse de la demande étudie la clientèle et surtout le comportement des acheteurs face au produit ou service : identité des clients, fonctions satisfaites par le produit, préférences sur les fonctionnalités, sensibilité au prix, modalités d’usage du produit. Analyse de la clientèle. Mais également que 20 pour cent des marchandises prennent 80 pour cent de la surface de stockage. Ibrahim Enseignant de Marketing à ETEC. Le modèle de CV du service client peut être adapté pour afficher clairement votre propre expérience professionnelle. Cas d'un Centre Hospitalier Général (750 lits actifs) Taux de fréquentation (sur un an) Exemple 1 - Cas d'un centre hospitalier général (750 lits actifs). La structure et les caractéristiques géographiques de la clientèle L’analyse de la stru ture de la lientèle de la zone de halandise permet de erner les caractéristiques sociodémographiques de la population de la zone (répartition par âge, [Exemple de… A vous de bien choisir les axes de la carte (part de marché, positionnement haut-moyen-bas de gamme, etc.). Simply fill-in the blanks and print in minutes! Une fois que vous avez effectué votre étude qualitative et identifié qui sont vos clients cibles et quelles sont leurs attentes, l'étape suivante de votre étude de marché consiste à effectuer une analyse concurrentielle.. Objectif de l'analyse concurrentielle. L’analyse de clientèle se décline en différentes études, dont les principales sont : étude de notoriété, de crédibilité, d’image, d’intention d’achat, de motivation, de besoins, de comportements et d’attitudes. L’analyse d’une entreprise ne se limite pas à celle de ses états financiers (même s’il s’agit d’une étape importante) mais doit s’élargir à l’étude de son environnement : le secteur géographique, l’analyse du marché et de la clientèle, l’évolution de la législation… Pour la partie externe, la clé réside dans l’accès à une information pertinente et objective sur l’environnement, par exemple à travers une étude de marché. Faites appel à l’intelligence géographique pour détecter des modèles cachés et des tendances dans le cadre des analyses du marché et de la clientèle. PROMOTION : 2010-2012. Elle diffère donc du développement de clientèle abordé en GC4 A avec l’objectif d’acquérir (recruter) une nouvelle clientèle. Si vous désirez réaliser une analyse de votre clientèle pour votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Elle s’intéresse plus particulièrement à la téléphonie qui occupe une place importante dans l’activité de l’entreprise. Cette activité a été réalisée en début de 1ère année de BTS, durant la première période de stage de 2 semaines (Du 2 au 14 décembre 2013) dans mon enseigne d'accueil Camaïeu. Taux de fréquentation (sur un an) L'ANALYSE DE L' ENVIRONNEMENT EXTERNE LES CLIENTS. DEDICACE Les séances de sophrologie sont la base du métier de sophrologue, cependant, d’autres types de prestations peuvent être mises en place comme les ateliers ou les journées thématiques. On croit lire le titre du dernier «blockbuster» américain. La fidélisation consiste, pour une marque, une entreprise à créer et à gérer une relation durable avec chacune de ses parties prenantes (clients) dans le but de maximiser ses profits et sa valeur client tout en maintenant sa part de marché et sa rentabilité. Bénéficiez d’une compréhension stratégique de la clientèle grâce à la segmentation géographique. Le développement de l’analyse ABC est fondé sur le principe de Pareto ou la règle des 80/20. De plus, lorsque cette approche est jumelée avec la réalisation d’un persona d’affaires, vous avez en main un outil marketing très puissant. Analyse de la clientèle (Tableau) << Cliquez ici pour voir la table des matières >> Navigation: Plan d'affaires > Plan marketing > L'analyse de la clientèle: Tableau. Voilà pourquoi il est important de mettre tout en place afin d’offrir une expérience de service à la clientèle positive au sein de … L’étude des demandes de crédits, que ce soit pour la clientèle des entreprises ou la clientèle des particuliers, a pour but d’apprécier le risque que présente le demandeur pour préparer la phase de prise de décision. Par exemple si j’ai un segment de clientèle répondant à la notion de patrimoniaux, je vais m’intéresser très spécifiquement à des financements immobiliers, à des placements rémunérateurs en tenant compte de façon particulièrement précise de la fiscalité propre à cette clientèle… Les buts de la … Étude de marché de 12 pages en marketing sportif : Analyse de satisfaction de la clientèle, l'exemple de Footlocker. Analyse de clientèle à l'hôpital public : la sociabilité est-elle 43. un facteur essentiel de l'hospitalisation ? Son efficacité provient à la fois de sa justesse et de la qualité avec laquelle elle sera mise en œuvre. L’application de la loi de Pareto des 20/80 à l’analyse de la clientèle permet à l’assistant(e) de gestion de déterminer quels sont les clients les plus importants et d’évaluer la priorité des actions à mettre en place auprès d’eux. L’analyse qualitative d’un portefeuille repose essentiellement sur la segmentation de celui-ci. La segmentation stratégique ou segmentation marketing n'aura plus aucun secret pour vous. Date et durée de l'activité. (3) (4) Le développement de la RC ici abordé concerne les clients actuels à des fins de fidélisation / Valorisation de la RC. D’autre part, l’analyse environnementale a montré que le marché du produit continuera à croître à l’avenir. La justesse d'une stratégie tient dans la qualité des informations sur lesquelles elle se base, sur les outils utilisés pour l'établir et sur la pertinence de l'analyse. Gros plan sur la clientèle de luxe, les femmes, les gais... et les autres. capacités d’analyse. Le profil des clients actuels Comprendre votre clientèle pour mieux la servir. Il peut s’agir, lorsque les clients potentiels sont des particuliers, de critères socio-démographiques par exemple (on regroupe les consommateurs ayant des profils socio-démographiques similaires), tels que le sexe, l’âge, la catégorie socioprofessionnelle (voire la fonction), le revenu, le lieu de … Analyse clientèle Le CFO masqué vous propose différents fichiers Excel qui vous permettront de mieux segmenter votre clientèle, pour ensuite en évaluer la rentabilité et vous permettre de définir des initiatives marketing rentables. Il peut être intéressant de connaître les attentes du public à ce sujet en réalisant par exemple … Dans notre exemple d’analyse SWOT, l’analyse de l’entreprise a révélé des déficits dans la production des produits, la logistique et les prix. Constitution de la famille. Fidélisation : Définition . Étude de la satisfaction de la clientèle Template – Download Now. La loi de Pareto : l’analyse de la clientèle I - Définition. Analyser les contextes et les acteurs de la … Connaître la clientèle des IMF : Outils d’analyse pour les praticiens de la microfinance Document de travail Traduction française septembre 2001 Pour : Monique Cohen, Ph.D. Bureau du développement de la microentreprise USAID Préparé par : Réseau SEEP Washington DC Ce segment représente 28% soient 261 clients pour 937 au total, alors que la moyenne sur la zone de chalandise ressort à 33% ( 5 points d’écart). Instant Access to 1,900+ business and legal forms. Exemple de sources d’information Partie 1 L’analyse de la clientèle Besoins de Type physiologiQue Besoins de Type psychologiQue - Manger - Boire - Dormir - Etc. Il s’agit de diviser la clientèle de la banque en différents groupes ayant des comportements homogènes. Simples questions types ou analyses poussées, obtenez facilement du feedback avec SurveyMonkey. Je vous recommande de consulter le cours « Tableau de bord et reporting » avant de faire cet exercice.La société Dépanelec bénéficie d’une longue expérience de l’électronique. Contenus. Cet exemple de CV de service à la clientèle fournit une structure facile à utiliser pour vous permettre d'insérer vos propres informations de carrière afin de développer un CV bien rédigé. « La qualité de service à la clientèle de Camaïeu » I. Votre équipe de service à la clientèle peut être le seul contact qu’un client aura avec votre compagnie après avoir effectué un achat. Par exemple, lors d’une enquête ayant pour objectif l’évaluation de la satisfaction de la clientèle sur des aspects différents mais étroitement liés, une entreprise veut obtenir un score de satisfaction global. A cet effet, On peut utiliser des critères sociodémographiques (âge, sexe, revenu, habitat…) ou des critères comportementaux. L'analyse de la clientèle. L’étude comporte deux phases : – L’analyse de l’emprunteur – L’analyse des besoins Chapitre 4 – La clientèle de l’unité commerciale 2015 2 ACRC II. Ces contacts entre une compagnie et un client sont limités. Exemple 1. Autre outil d'analyse concurrentielle : les 5 forces de Michael Porter L'intérêt de cette approche est de ne pas se limiter aux concurrents directs.