Cerise sur le gâteau, le nouveau EP8 offre enfin un mode marche digne de ce nom. CE QUI CHANGE : la refonte porte sur plusieurs points, Shimano s'étant attaqué au poids, à la puissance, à la gestion de l'assistance et des différents modes, comme à la facilité de pédalage et à la gestion de la chaleur. Le moteur Shimano EP8 semble franchir un cap en termes de performances et se veut également plus compacte que son prédécesseur. Si bien qu’à titre de comparaison on peut se permettre des choses qui étaient impossibles avec l’ancien moteur en terme de difficultés. Shimano présente sa nouvelle interface, l’EP8 qui regroupe à la fois deux composants : les pièces et le logiciel. En effet, ce nouveau système d’assistance se veut plus coupleux (+ 15 Nm), plus léger (- 300 g) et plus silencieux que son prédécesseur le Steps e8000, tout en conservant le caractère très souple et naturel qui a fait le succès des moteurs Shimano en VTT mais aussi en ville et vélotaf. Shimano EP8. ebike-Generation est un site d'information dédié aux deux-roues électriques : vélos électriques, scooters électriques, motos électriques mais aussi transporteurs personnels et trottinettes électriques. On a été emballés par le contrôle offert par ces deux modes. Pour 2021, Orbea débarque avec le Rise, un tout nouveau VTT à assistance électrique légère équipé d’un moteur Shimano EP8 dont le couple et la puissance ont été revus à la baisse. Dans la perspective de la saison à venir, il y aura beaucoup plus de modèles en carbone, le nouveau moteur 85Nm Shimano EP8 associé à une batterie de 750Wh sera incorporé et il y aura des modèles avec un moteur Panasonic 90Nm. Alors bien sûr, ce n'est pas un exploit, je les faisais avec ma 500w sur mon Giant. https://rideemtb.com...-e9000-rumours/ À+ Il y apparemment 2 motorisations l’EP8 et le E 9000 ! tout nouveau moteur Shimano EP8, full fox, compatible dual batterie ( 990w ) www.xtrembike.pro. Le groupe SHIMANO EP8 repose sur un moteur … Nouveauté 2021 – Moteur EP8, le futur selon Shimano Chris Caprin 31 août 2020 Nouveautés Ça fait longtemps qu’on en parlait, un an qu’on l’attendait, mais voilà, ça y est, le nouveau système d’assistance électrique pour VTTAE signé Shimano est enfin disponible. Présentation et premières sensations. Cette seconde génération de motorisation remplace le E8000 avec un moteur … Allez, bonne journée et bons rédactionnels. Crédit photo : Shimano Vélo électrique : oubliez le Steps e8000, le kit moteur Shimano EP8 arrive ! Des données qui remettent Shimano au niveau de la concurrence sur ce point. Shimano réplique donc avec son moteur EP8 (nom de code DU-EP800), nouveau fleuron de la gamme Steps, promettant "des performances de premier ordre", encore plus … Ce couple accru de 21 % (+ 15Nm) par rapport à son prédécesseur le STEPS E8000 s’accompagne d’une réduction de poids de 300 g (-10 %), soit 2,6 kg grâce à son corps en magnésium. Le... Vous êtes sur le point d'effectuer une action définitive, êtes vous sûr de vouloir le faire ? Vaste programme n'est-ce pas ? Enfin un mode marche qui marche serait-on tentés de dire... Les premières sorties sont en tous les cas très positives avec ce nouveau système qui semble en effet remettre Shimano en haut de l'affiche. ‍♂️ ‍♀️ ‍♂️ Merida Bikes France peuvent s’écrier les amateurs de VTT électrique qui attendaient avec impatience le nouveau moteur Shimano. Ainsi, le mode Trail est beaucoup plus polyvalent et s'adapte à la sollicitation du pilote. Attendue depuis si longtemps, la nouvelle motorisation Shimano fait un vrai pas en avant. Le nouveau casque jet Dropframe est exposé sur le stand Fox tenu... l'Electric Race Lapierre a conclu les compétitions électriques et... L'Atom-X a récemment été présenté dans une nouvelle version en... Un nouvel acteur français fait sa première grande apparition... C'est une bonne nouvelle. Shimano vient d’annoncer la seconde génération de son moteur VTT. Le système offrirait 36% de friction en moins, facilitant ainsi le fait de pédaler au delà des 25km/h, ou sous une faible assistance, et favorisant une économie de la batterie à l'usage. J'avais la meilleure configuration pour cette course. Vous le saviez puisqu'on en avait déjà parlé, le système s'accompagne aussi de nouvelles batteries plus autonomes. En version à assistance électrique, il embarque le tout nouveau moteur haut de gamme Shimano EP8, un moteur qui se distingue à la fois par sa puissance et sa douceur. Toujours construit autour d’un bloc disposant d’une puissance de 250W sous 36V, le couple maximum disponible augmente de 20% pour atteindre un bon 85 N.m et ainsi égaler le couple … Après quelques perturbations dans le timing, conséquences notamment de la crise sanitaire, Shimano dévoile enfin son nouveau moteur au public. Kathrin Stirnemann a déclaré : « Le nouveau moteur EP8 de Shimano est vraiment fluide. Harley-Davidson va-t-il débrancher ses motos électriques ? Plus puissant, plus léger, alors que la nouvelle mise à jour logicielle vous offre jusqu'à 85 Nm de couple en mode trail. Les graphiques ci-dessous expliquent assez clairement la gestion par défaut de chaque mode. Voir les autres news dans cette categorie. On parle maintenant de 2,6 kg pour le moteur en lui-même. Le site s'attelle à proposer un fil d'actualités en continu tenant compte des dernières nouveautés françaises et internationales et propose un catalogue des différents modèles disponibles. On commence par l'augmentation du couple, qui passe de 70 Nm sur le Steps E8000 à 85 Nm au maximum sur cet EP8. C'est notable. Selon le géant japonais, l'EP8 se calquerait sur le E7000 au niveau sonore. Nous sommes en train de le tester notamment sur un nouveau O2Feel (photos ci-dessous) et sur d'autres vélos que nous devrons dévoiler plus tard. Avec un nouveau moteur EP8, de Shimano, et un équipement très complet, le Vern Urban 9.1 apparaît comme un prétendant sérieux au titre de meilleur vélo électrique pour la ville. Le mode Eco, lui, culminera quoi qu'il en soit à 30 Nm de couple maximum. Techniquement parlant, l'EP8 dispose d’ un couple maximum de 85Nm, d’une puissance de 250 W (puissance maximale autorisée) et d’un poids de 2,6 kg. Ce nouveau système Shimano EP8 se veut commun pour toutes les activités que ce soit en VTT mais également en utilisation urbaine. Il s'appelle EP8 et change sur de nombreux points. S'il faut relativiser les choses, le E8000 commençait à avoir l'étiquette d'un moteur en retrait et dépassé, par rapport, notamment, à l'évolution majeure de l'été dernier chez le concurrent Bosch. Laurent 31st août 2020 Bikes&Stuff. En mode Trail, on peut donc presque se passer des autres modes, puisqu'on peut y aller à l'économie sur la batterie en pédalant tranquillement. Shimano EP8 : ce nouveau moteur pour vélo électrique annonce un couple record 01/09/2020 - 07:59 Michaël TORREGROSSA vélo électrique 0 Présentée comme la seconde génération du système E8000, la nouvelle motorisation Shimano Steps EP8 est principalement dédiée au segment du VTT électrique haute performance. Les périphériques, manette de commande type Di2 ou manette minimaliste type E7000 sont déjà connus. Sondors Metacycle : la nouvelle moto électrique accessible à tous, Scooter électrique : le Seat Mo eScooter lancé à Barcelone, Le nouveau scooter électrique d'Unu entamera ses livraisons en octobre, Voi teste la recharge sans fil sur ses trottinettes électriques, Vélo électrique : le moteur Shimano E5000 devient encore plus performant, Etude : 20 % des français prêts à passer au vélo électrique, Vélo électrique : un City Tour pour découvrir le système Shimano STEPS, Triumph présente son premier vélo électrique, Les vélos électriques Shimano gagnent en autonomie, Vélo électrique : 24 % des européens prêts à franchir le pas, Vélo électrique : le système Shimano STEPS compatible avec la transmission Di2, Batteries : Shimano et BMZ renforcent leur collaboration dans le vélo électrique. S’il n’est pas accessible en prise directe (il faut toujours rétrograder les modes pour tomber en-dessous du mode Off et enfin y accéder), il affiche en revanche un comportement unique sur le marché et repousse loin derrière toute la concurrence. Si elle est plus compact en dimension que le E8000, cette nouvelle unité motrice dispose des mêmes points d'encrage sur le cadre. Le moteur Shimano EP8 à l’efficacité prouvée, et le nouveau Bosch Performance Line CX de 4e génération. Ces nouveaux modèles sont raffinés, beaux et très légers ! Cadre carbone, poids plume, look réussi, ce modèle Trail qui revendique à 100 % l’appellation hybride se veut proche du comportement d’un VTT classique, au pédalage comme en pilotage. A noter que grâce à l'appli de contrôle, on peut programmer le couple sollicité sur les 3 modes d'assistance. C'était un secret de polichinelle. A noter tout de même le bruit que le moteur fait en descente. Pour découvrir la gamme SHIMANO STEPS motorisation centrale plus en détail, cliquez ici : "Depuis plus d'un an, le nouveau système Shimano, évolution du moteur Steps E8000, était très attendue et annoncée pour cet été. Le nouveau moteur Shimano EP8 et sa batterie de 750Wh équipera les modèles SONIC AMS et SONIC ENS. L'EP8 reste utilisable sur 3 modes, ECO / TRAIL / BOOST, mais ils ont tous été re-paramétrés pour assurer un feeling plus naturel et une gestion de la puissance plus efficace. Les premières sensations sur ce Ep8 sont très positives, en utilisation extrême on a particulièrement aimé les modes Eco et Trail beaucoup plus progressifs et naturels qu’avant. SHIMANO STEPS EP8 - Unité motrice Le moteur silencieux et compact réduit la résistance au pédalage et offre une plage de fonctionnement 20% plus importante. Le nouveau moteur EP8 fournit un couple allant jusqu’à 85Nm apte à passer les chemins les plus escarpé. Le Xtep offre des roues de 29 pouces avec une géométrie Split Pivot avec 140 mm et il adopte le concept X System partagé avec les AtomX : un triangle avant au design unique qui loge la batterie de 720 Wh qui offre jusqu’au 155km d’autonomie. D’un point de vue hardware, l’EP8 dispose d’un tout nouveau bloc moteur en magnésium plus compact et plus léger que son prédécesseur, qui conserve néanmoins les mêmes points d’ancrage. Une considération évidemment très importante pour les constructeurs qui - pour certains - vont maintenant vous présenter ce nouveau moteur sur des châssis déjà connus. C'est aussi grâce à ces nouveautés apportées en interne que le moteur délivre dorénavant moins de bruit. Peugeot eC01 : le vélo électrique en mode Crossover, Vélo électrique en bois : les nouveautés 2021 de My Esel, Wello présente son nouveau vélo-cargo solaire, Ce nouveau kit à petit prix transforme n'importe quel vélo en vélo électrique, Entretien des motos et scooters électriques à Paris : Go2roues lance un atelier dédié, Lime va lancer des scooters électriques en libre-service à Paris, Insolite : ce scooter électrique volant dépasse les 240 km/h, Scooter électrique : Red Electric annonce une levée de fonds record, Le scooter électrique de Silence fait un carton en Italie, Scooter électrique : bonus, prime et aides à l'achat 2021, Urbet Lora : la moto électrique nouvelle génération en approche, Alrendo TS Bravo : la moto électrique low-cost prête à conquérir l’Europe. Bulls 2021: cadre carbone, moteur Shimano EP8 et batterie 750Wh La gamme Bulls 2021 fait un grand pas en avant dans la qualité et la variété de son offre. Les changements : Shimano a augmenté a puissance, réduit le poids et le bruit, assoupli le pédalage et amélioré le fonctionnement. Ci dessous : le nouveau Système EP8 que nous testons en ce moment sur un O2Feel. Le Boost offre quant à lui plus de couple et plus de puissance qu’avant. Vue d'ensemble sur les éléments du système. En 2020, tous les modèles BULLS SONIC EVO étaient toujours équipés de moteurs Bosch, mais cela changera en 2021. je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post. Nous sommes en train de le tester notamment sur un nouveau O2Feel (photos ci-dessous) et sur d'autres vélos que nous devrons dévoiler plus tard. Il s'appelle EP8 et change sur de nombreux points. PREMIER CONTACT : Nous avons eu la chance de découvrir le moteur en avant-première sur le nouveau O2Feel Amplitude Am Power. Plus puissant que le Steps e8000, le nouveau moteur possède un couple de 85 Nm, soit 15 Nm de plus. Ou alors sortir le grand jeu dans les moments d'enthousiasme... La gestion de la puissance est aussi beaucoup plus progressive, là où elle apparaissait linéaire sur le E8000. Avant d'y revenir largement dans le prochain magazine, voici une première présentation et un premier feeling. Dans la gamme VTTAE, Shimano sort un nouveau moteur, le DU-EP800 : celui-ci est orienté performance et surpasse l’actuel E8000 (qui a déjà 4 ans). Le nouveau moteur Shimano EP8 s’inscrit … Nouveau moteur Shimano EP8, le complément parfait Quand le moteur offrant la sensation de pédalage la plus proche d’un VTT traditionnel s’associe au VTTAE offrant les mêmes sensations de pilotage qu’un VTT traditionnel. L’EP8 succède au Steps-E8000. C'est presque comme un vélo entièrement automatique. Coté groupe motopropulseur, Alutech a fait appel au tout nouveau moteur Shimano EP8 qui affiche 2,6 kg. Depuis plus d'un an, le nouveau système Shimano, évolution du moteur Steps E8000, était très attendu et annoncé pour cet été. Le nouveau moteur de Shimano est encore plus compact et plus léger que la version précédente, et son intégration dans le cadre carbone du Rotwild RX375 est très réussie. Celles et ceux qui avaient déjà roulé avec les E8000 et E7000 avaient déjà perçu une plus grande discrétion du second. Compatible avec une large gamme d'options de changements de vitesse mécaniques et DI2, l'unité motrice EP800 offre un couple jusqu'à 85 Nm pour une sensation d'assistance au pédalage discrète et améliorée. Concernant le JAM² FOCUS, on retrouve les deux marques, sur le THRON² le moteur pour VTTAE de Bosch. Son apparence est caractérisée par un tube supérieur ultra-plat, un look épuré et des proportions harmonieuses. Le nouveau moteur EP8 (DU-EP800) fournit un couple allant jusqu’à 85Nm pour affronter les sentiers les plus techniques et les montées les plus raides. Les nouveaux modèles BULLS SONIC EVO 2021 – BULLS SONIC EVO AMS et BULLS SONIC EVO ENS – sont tous équipés du nouveau moteur Shimano EP8 et d’une batterie de 750 Wh. Revenez nous rendre visite pour être informé de la compatibilité d’Eplus avec le nouveau moteur Shimano! Après quelques perturbations dans le timing, conséquences notamment de la crise sanitaire, Shimano dévoile enfin son nouveau moteur au public. La comparaison est d'autant plus efficace lorsqu'on alterne l'un et l'autre sur le terrain. A la fois beaucoup de choses… et pas grand chose. Le tout nouveau moteur Shimano EP8 franchit un cap en termes de performances, d'agrément et de compacité. Une amélioration qui sera sans aucun doute la bienvenue, d’autant qu’à … Shimano Steps EP8 Le nouveau bijou de shimano Noter : ... j'ai vu des gars avoir fait plus de 1500 m de dénivelé sans soucis avec leur commencal meta power 2021 equipé du moteur ep8. Ils ont rendu le vélo encore meilleur avec le tout nouveau moteur SHIMANO EP8. Shimano propose donc maintenant deux batteries internes, l'une de 504 Wh et surtout, une nouvelle de 630 Wh. Mais aussi par rapport au nouveau moteur Yamaha (testé sur un Haibike dans le nouveau Vélo Vert). Le nouveau moteur superpuissant et extrêmement résistant SHIMANO Steps EP8, 85 Nm, est idéal pour une assistance sans faille, quel que soit le dénivelé ou la charge. Shimano revient en force sur le VTT électrique avec son nouveau moteur EP8 By webadmin | Published: 1 September 2020 Plus léger, plus coupleux et associé à de nouvelles batteries de 504 et 630 Wh, le nouveau moteur Shimano EP8, qui équipera les modèles 2021 de VTT électriques, promet un pédalage assisté plus naturel et progressif. Le nouveau BH Xtep est logiquement équipé du nouveau moteur Shimano, l’EP8 qui lui offre sa puissance et sa légèreté. On attendait avec impatience ce nouveau moteur Shimano EP8 ! Le nouveau moteur SHIMANO EP8. Le couple en sortie moteur est directement fonction de la puissance appliquée par le pilote. À côté des batteries externes et de la batterie interne de 504 Wh, Shimano renforce son offre avec la nouvelle batterie interne de 630 Wh (à gauche). Shimano grâce à ce nouveau moteur devient presque imbattable quand la sortie se déroule sur des sentiers étroits, techniques ou remplis de virages serrés. Voici une page en Anglais sur le nouveau moteur mode in shimano. Un bruit semblable à celui constaté sur le Bosch Gen 4, qui ne nuit pas au bon fonctionnement de l'ensemble mais qui ne passe pas inaperçu dans les passages rocailleux. Présentation de la gamme VTT assistance électrique MERIDA 2021 équipé du nouveau moteur Shimano-MTB EP8 ! ", Bravo ! Cela fait désormais de lui, dans la catégorie des gros moteurs de vélo, le plus léger du marché. Peut-être une nouvelle batterie ??? Dis donc, tu es prêt pour la rentrée des classes :-)). Il présente plusieurs avantages : Plus puissant pour affronter les reliefs : 85Nm de couple versus 75Nm pour le E8000 En ayant retravaillé en interne, particulièrement sur les engrenages du moulin, Shimano peut aussi annoncer une réduction significative des frottements au pédalage. Le SHIMANO EP8 a réussi son entrée dans la compétition grâce au podium de Kathrin Stirnemann de l'équipe Thömus RN Swiss Bike Team qui a décroché une deuxième place aux Championnats du monde de VTTAE de Leogang en Autriche.