Nous sommes plutôt content de ce véhicule. Voiture très facile à conduire, maniable et très sûre .Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2016), Véhicule de début de production, et cependant très fiable, un seul problème le réservoir AdBlue à changer à 150000 km, réparation prise en charge par Peugeot à 70% (hors garantie).Véhicule très confortable, silencieux, sono focal très bien équilibrée ( sans trop de basses de bourins, contrairement à certains "premioum"), excellent rayon de braquage très pratique, (elle est plus facile à garer que la Mini de mon épouse!! Quant à l'ambiance à bord et à la conduite un salon roulant des compteurs derniers cris avec des informations precises gps affiché devant vos yeux tout tombe bien sous la main vraiment parfait et croyez moi je ne suis pas payé par Peugeot.Dernière information et pas des moindres je consomme conduite tranquille 5.2 /100km contre 6.2 mini pour la kia sportage. PEUGEOT 3008 Tce 130ch Allure BVA , voiture occasion , énergie essence , de couleur Noir Perla Nera , boite automatique Le dynamiste de conduite et du Confort.. Très bon Touché de sol,Peugeot a toujours fabriqué les meilleurs châssis ,direction précise et consommation basse. Sa consommation est de 6L/100km (conduite assez énergique et aux limites des vitesses maxi). ... Voir tous les avis de la Peugeot 3008. Le garage a constaté mais Peugeot leur a répondu que c'est normal. Très bonne voiture, très bonne tenue de route bien équipée et bonne finition. La mauvaise réception de la radio a été signalée dès les premiers mois . Je la garde jusqu'à ce que ''mort s'en suive'' ! La ML reste quand même les meilleurs, je suis a 2ème ML , 270 puis 280 . Nous sommes propriétaire d'une jaguar et d'un range tout 2 entretenus en concession pour éviter exactement ce qu'il nous arrive!!!!!!!! Réf : ... Equipé de la boîte automatique EAT8, ce 3008 est un modèle de confort et de sobriété. Nouveau SUV PEUGEOT 3008 : le SUV aux motorisations hybrides rechargeables et thermiques, deux ou quatre roues motrices, alliant plaisir de conduite et efficience. Super confort version GT LINE avec en plus toit ouvrant sièges chauffants grip contrôle, roue de secours galette.Pour moi le 1,2 puretech 130 et suffisant,n'oubliez pas que c'est un SUV et pas une sportive. Essai - Volkswagen Tiguan R (2020) : pour parents pressés, Essai vidéo - Hyundai Tucson (2021) : l'effet waouh, Essai vidéo - Volkswagen Arteon Shooting Brake (2020) : l'élégance a un prix, 600 €, Essai - Skoda Octavia Combi 2.0 TDi 150 (2020) : familiale par excellence, Fiabilité du Mercedes GLA : la maxi-fiche occasion de Caradisiac, Yaris, le guide d'achat de la Toyota la plus vendue en 2020 - Salon de l'auto Caradisiac, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ACTIVE E6 (2018), bon véhicule confort seule gros problème :c'est les clefs .Je l'a met , sans rien d'autre dans la poche (porte monnaie mouchoir ) .l'ouverture se fait par la poignée des portes avant ainsi les clefs aussi bien entendues. Son tarif démarre à 36 250 €. Super voiture ! Mais j'ai une fuite d'huile introuvable dessus. Pour ma part c'est anormal. Ce qui en fait un bon compagnon de route.Entretien : elle a 110 000 km et aucune mauvaise surprise. Quelques détails de finition dans des parties peu visibles sont assez limite mais le vieillissement est bon.Lire la suite de l'avis», 3008 2.0 HDI 150 FAP PREMIUM PACK BV6 (2010), Retour de vacances par la nationale après environ 250 km Alerte "pression huile faible arrêtez le moteur" après contrôle niveau ok le moteur ne redémarre plus moteur grippe à 175000km . Changement des pneus av et arrière tous les 50 000km. Moteur suffisant pour son gabarit. Consultez les avis déposés par nos clients sur SUV Peugeot 3008. Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même. Voiture très facile à conduire, maniable et très sûre . Bon rayon de braquage, basse consommation pour une voiture de cette gamme là. Si le 3008 est devenu la coqueluche de la gamme Peugeot, ce n’est pas, en tout cas pas uniquement, grâce à sa bonne bouille. j’attends le restylage du 3008 pour le changer. Entretien tous les 30 000 km. La partie technique de peugeot n'est plus d'actualité et c'est extrêmement dedomageableLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.6 BLUEHDI 120 S&S GT LINE (2017), Je suis tres satisfait de mon 3008. Peugeot m a changé les 4 . Ces voitures qui ont disparu du marché français en 2020, Plus belle voiture de l'année 2021 : une deuxième élimination. et pouvoir être tranquille manifestement le constructeur s'en fiche sauf quand on paye 700€ une révision banale que l'on pourrait faire dans le garage du coin pour 3 fois moins cher et autant de garantie !!!!!!!! Bonne longévité des pneumatiques d’origine: 48000 km pour les pneus AV. Le cuir n'est pas particulièrement qualitatif, on est loin des références, cependant il vieillit très bien.Au niveau confort, il est de bon aloi et permet d'enchaîner les kilomètres sans fatigue. Le confort est présent, siège cuir tissu très agréable. Réf : ... Equipé de la boîte automatique EAT8, ce 3008 est un modèle de confort et de sobriété. Acheté en 2013 avec 9500 kms Vehicule très bien équipé , confortable, conso raisonnable en conduite cool .Très paratique avec un grand coffre .Aujourd'hui à 110000 kms, pas eu de probleme particulier .J'ai changé les 4 pneus à 78000kms .Conso ville 8, 2 lConso route entre 6,8 et 7,2Pratique, le siege avant passager qui se rabat ce qui permet de rentrer de grandes longueurs ( 3 m ), moteur HS a 87500km (chaine de distribution et turbo entrainant casse du moteur)entretenu en concession.prise en charge refusée par Land rover c'est un scandale!!!!!!!!! Nous sommes plutôt content de ce véhicule. J avais des fumée importantes surtout a l accélérations et au ralentiAucun voyant d allumé surprenant pour un véhicule équipé d un filtre a particule . Fiable. Peugeot 3008 II; Le 3008 doit une bonne partie de son succès à son agrément de conduite. Le 2.2L Exclusif plus 204 chevaux marche très bien c'est une très bonne voiture, elle est très confortable la tenue de route est merveilleuse, le confort de conduite inégalable avec les suspensions hydractives .Aucune réparation spécifique hors usure.Sont intérieure full cuir ( cuir sur tableau de bord) est de bonne qualité les sièges électriques sont très confortable ainsi que le siège massant.Du coup on en oublie que les vides poches sont un peu petit! Le point fixant le téléphone est hs , comment puis-je le changer , quand j'active le Bluetooth pour le téléphone impossible de le faire fonctionner. De retour moteur changé nouveau problème il à du mal à chauffer calorstat neuf ne fonctionne pas normalement :pris en garantie mais fonctionne à peine mieux l'agent attend une réponse de Peugeot. (c'est bien) mais si vous restez appuyer ou pression sur votre poche les fenêtres s'ouvrent.je ne vous raconte pas ce que çà fait quand il pleut. De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigé, J'ai remplacé ma 3008 130 CV boîte AET6 par une 180 CV essence EAT8 et je constate un bruit bizarre et désagréable en 7ieme vers 1500 à 2000 tours soit une vitesse de 70 à 85 KM/H. Aujourd’hui je ne l’ écoute plus tellement le grésillement est important . Je n'ai connu à ce genre qu'un problème, léger et indépendant de la voiture elle-même puisqu'il s'agissait d'un "fond de cuve" de gazole qui a boucher le filtre à gazole. Niveau moteur : répond très largement aux accélération pour doubler par exemple. Cela m'est arrivé 4 à 6 fois c'est très désagréable.J'ai été voir mon concessionnaire Peugeot à Vannes qui me signale qu'il ne peut rien faire et que j'ai qu'a mettre la clef dans une petite boîte dans ma pochej'attends une réponse par ce qui ont eu ce problèmeLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE (2018), Achat en mai 2020 ,nous sommes partis dans le sud en septembre ,4 adultes plus bagages j'ai réussi à parcourir les 700 km avec le plein.Que de l'autoroute en roulant entre 110 et 120 je ne m'y attendais pas. Philippe D - Avis du 14 nov. 2017 Habite 50100 CHERBOURG EN COTENTIN PEUGEOT 3008 1.6 HDi 16V 112ch FAP BMP6 Blue Lion Premium Pack , voiture occasion , énergie diesel , de couleur Gris Amazonite , boite automatique J’ai 65 ans des véhicules j’en ai eu de toutes marques. C’ est la première fois que je suis insatisfait Mais surtout déçu d’une marque de surcroît Française. On ne freine presque jamais. À plus de 30000€ le véhicule , l’obsolescence de 5 ans coûte cher . Peugeot 3008 GT : Le mieux est ... il divise les avis, mais ... de 180 chevaux et disposant d’un couple confortable de 400 Nm dès 2.000 tr/min. Le Peugeot 3008 demeure la référence dans le créneau des SUV, notamment avec son nouveau moteur essence de 180 ch couplé à la boîte automatique EAT8. IV (2) SPORTS TOURER 1.6 CDTI 136 S/S COSMO, Échangez avec notre communauté Peugeot 3008, 3008 HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6. Découvrez notre essai complet de la Peugeot 3008 animée par un moteur diesel 1,5 litre BlueHDI développant 130 chevaux et indexé à une boîte automatique. Sa consommation est de 6L/100km (conduite assez énergique et aux limites des vitesses maxi). Aujourd’hui c’est l’embrayage et demain....? Ecrivez votre avis ! J ai acheté ce véhicule neuf et heureusement j ai pris la garantie 7 ans !Pour le reste c est un bon véhicule tient bien la route Freine très bien . Que des problèmes c'est ca quand tout est sous-traiter pauvre France vive l'étrangerLire la suite de l'avis», On se demande avec le nombre de problème rencontré sur cette 3008 acheté neuve , si elle n’a pas été construite avec des pièces d’occasions. Je la garde jusqu'à ce que ''mort s'en suive'' ! Pour continuer à séduire ses clients et rester sur le podium des SUV compacts les plus vendus en Europe, la Peugeot 3008 bénéficie régulièrement de mises à jour, dont l’arrivée de la nouvelle boîte automatique EAT8 à huit rapports sur le bloc 1.2 PureTech de 130 chevaux : retrouvez notre essai de cette nouvelle version sur Féline ! Pour le reste c'est de l'entretien courant, que l'on peut encore aisément faire soi-même pour peu que l'on s'y prenne avec méthode (de nombreux tutoriels existent sur internet).Au niveau de son vieillissement, il est très bon. Très content de cette voiture en version 2.0 HDi 150 CV édition Roland Garros. Changement des pneus av et arrière tous les 50 000km. On se demande avec le nombre de problème rencontré sur cette 3008 acheté neuve , si elle n’a pas été construite avec des pièces d’occasions. Aucun souci à signalé excepté une panne de l autoradio changé pour 400 euro... Après environ 140000 km, nous reprendrons le même. Mon véhicule est une finition Féline, qui, pour l'époque était suréquipé. La Volkswagen Golf 8 arrive en occasion : toujours aussi chère ? Je pense que nous allons le garder longtemps car aujourd'hui pour le même prix c est compacte sous-motorisée chez toutes les marques.Lire la suite de l'avis», Véhicule acheté d’occasion en concession tombé en panne 2 fois la même semaines de l’achat.Immobilisée les deux fois sur l’autoroute Véhicule remboursé au prix d’achat par la concession elle même.Points positif -Espace -Design intérieur -Originalité Points faibles-Puissance -Fiabilité Dégouté complètement du moteur après 3 voiture chez PSA TERMINÉLire la suite de l'avis», Points forts: Design ,bonnes reprises en ville et sur route de montagne, consommation modérée mais pas extraordinaire( 6,7l) ce qui correspond à plus de 1 litre au dessus des spécificationsPoints faibles : Nombreux équipements de mauvaise qualité de fonctionnement et peu fiables (radio captant mal les émissions), GPS qui se ferme de temps à autre et qui parle une langue étrange Besançon devient Besankon, Saint Denis devient Saint Denissse etc etcGrigris divers non résolus par la concession et certains carter qui se déplipcent de temps à autreEclairage passage de Phare/ code préhistorique par un clapet occultant la partie haute de lentille en code en conclusion on a la moitié de la puissance de l'ampoule en code , ce qui est ridicule par temps de pluie ou brouillardMauvaise boite hésitante qui grogne en permanence aux changements de vitesse Climatisation qui s'arrête de fonctionner en mode électrique ou en mode stop du start and stop , ce qui désagréable par temps chaudFiabilité globale du véhicule .Lire la suite de l'avis», 3008 1.6 HDI 110 FAP CONFORT PACK BV6 (2009), Par Guillaume 76260 le 26 Juillet 2020 à 17h17, A fuir cette marque et ce type de modèle peugeot 3008 en 1 an embrayage fap catalyseur et j'en passe et des meilleures ne surtout pas faire confiance a cette marque française médiocre ayant eut un golf 4 et ouvrir le capot que lors des révisions rien de mieux que les allemandes !!! Depuis nouvelle alerte :vanne er hs 860€ de travaux ce qui me fait plus de 6500€ depuis 3 mois et 2500km et Peugeot trouvé ça normal. il y a 8 mois Jean-Marie G Impeccable, pédalier d’excellente facture. Dit systeem omvat 10 luidsprekers met exclusieve FOCAL® technologie die garant staat voor een zuivere en gedetailleerde geluidsweergave. J ai acheté ce véhicule neuf et heureusement j ai pris la garantie 7 ans !Pour le reste c est un bon véhicule tient bien la route Freine très bien . Essai - Volkswagen Tiguan R (2020) : pour parents pressés, Essai vidéo - Hyundai Tucson (2021) : l'effet waouh, Essai vidéo - Volkswagen Arteon Shooting Brake (2020) : l'élégance a un prix, 600 €, Essai - Skoda Octavia Combi 2.0 TDi 150 (2020) : familiale par excellence, Fiabilité du Mercedes GLA : la maxi-fiche occasion de Caradisiac, Yaris, le guide d'achat de la Toyota la plus vendue en 2020 - Salon de l'auto Caradisiac, Achetée d'occasion a 110000km, elle totalise 305 000KM sans problème en dehors de l'embrayage a 200 000km, courroie de distribution 200 000km, une vanne EGR a 250 000 km, les amortisseurs avant 280 000km, le pot FAP a 300 000km. excellente voiture fiable et confortable.Lire la suite de l'avis», Par Vikingdu29 le 17 Octobre 2020 à 21h40, Acheter en garage à 150000km à 10000e suis déçu à 170000 embrayage plus volant moteur 1600e de réparation je ne compte pas la batterie à 120 e c ma dernière française je possède une volvo 850 tdi de 1996 qui me sert pour travailler 500000km jamais un problème increvable elle a toujours la même pêche et quel bruit du 5 cylindre si agréable pour la 3008 à sa décharge confort conso raisonnable bonne gueule le reste bof et aller vendre ce genre de voiture impossible il faut la brader je vais rester volvo les anciennes et plus de voitures modernes qu'elle merde j'ai posséder ds xm r 25 etc des vrais autos sans ces merdouilles électroniques rouler volvo ça c du costaud Lire la suite de l'avis», 3008 2.0 HDI FAP 150 ROLAND GARROS (2012), Très content de cette voiture en version 2.0 HDi 150 CV édition Roland Garros. 3ans après rupture d’une coupelle avant !!! Aujourd’hui je ne l’ écoute plus tellement le grésillement est important . Ces voitures qui ont disparu du marché français en 2020, Plus belle voiture de l'année 2021 : une deuxième élimination. J’ai parcouru plus de 50000 km en 3 ans (50% autoroute, 30% route et 20% en ville). Bravo pour la réactivité et la rapidité d’expédition et de livraison malgré la crise sanitaire. Ces avis vous aideront à choisir le véhicule Peugeot le mieux adapté à votre style de vie et à votre conduite. Pour le reste c'est de l'entretien courant, que l'on peut encore aisément faire soi-même pour peu que l'on s'y prenne avec méthode (de nombreux tutoriels existent sur internet).Au niveau de son vieillissement, il est très bon. ... Voir tous les avis de la Peugeot 3008. L'avis général des propriétaires de Peugeot 3008 Satisfaction générale : 15.68/20 Conso. Mais malheureusement pas fiable a seulement 17 000km problème d injecteur. Et activité le GPS car je n'arrive pas. On ne freine presque jamais. FRANCK - Peugeot 3008 1.6 e-HDi115 de 2012 Avis. Le véhicule est solide sur la route, il rapide ces Mercedes c'est increvable, Si quelqu'un a déjà eu ce problème fuit d'huile merci de me guider sur les possibilités de retrouvaille. Elle était fabriquée au prix fort à sa sortie mais la qualité est là. Mon véhicule est une finition Féline, qui, pour l'époque était suréquipé. Le moteur, malgré sa faible puissance, est assez vif et jamais à la peine. La Volkswagen Golf 8 arrive en occasion : toujours aussi chère ? Découplage fermeture coffre/portièresPortières/allumageInquiétant : message d alerte defaut système de freinage automatique Mise en fonction intempestive du freinage automatiqueEt incapacité de la concession de résoudre ceq difficultésSiège peu confortableNiveau équipement correct version crosswayAu plan conduite, véhicule souple, adapté trajets moyensBoîte automatique eat/8 peu réactive à baq régimeConsommation plus élevée que citée (tant en trajets urbains qu autoroutiers. Un marché bien-sûr international, … Consultez les avis de propriétaires du modèle Peugeot 3008 (2e Generation) : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. Un super poste de conduite tres ergonomique avec petit volant, il sera difficile de changer de modèle. Je n'ai connu à ce genre qu'un problème, léger et indépendant de la voiture elle-même puisqu'il s'agissait d'un "fond de cuve" de gazole qui a boucher le filtre à gazole. Quelques mois après c’ est le moteur des essuie-glaces!!! La partie technique de peugeot n'est plus d'actualité et c'est extrêmement dedomageable. Il n'est pas bruyant. La puissance respectable et le couple important permettent de rouler de façon dynamique, y compris en montagne. Après echange-standard pour pres de 6000€. Je fais beaucoup d'autoroute, il faut compter, au régulateur à 130, environ 6,5l au 100 dans cet exercice. J’ai 65 ans des véhicules j’en ai eu de toutes marques. Aucun souci à signalé excepté une panne de l autoradio changé pour 400 euro... Après environ 140000 km, nous reprendrons le même. Le cuir n'est pas particulièrement qualitatif, on est loin des références, cependant il vieillit très bien.Au niveau confort, il est de bon aloi et permet d'enchaîner les kilomètres sans fatigue. . J'ai bientôt 215000 kilomètre au compteur et la voiture fonctionne toujours à merveille. ).Bonne qualité du mobilier intérieur, quelques ajustages à améliorer (ça a été fait sur les modèles actuellement en vente), assises arrières ok pour des enfants mais un peu basses pour des adultes ( mais ça permet d'avoir un plancher quasi plat quand la banquette est repliée), coffre bien foutu, dossier passager avant repliable très pratique.Tenue de route au top, boîte auto très douce ( comme 95% des français, je trouve crétin de faire le Kéké au démarrage, pas besoin d'avoir une boîte double embrayage hyper rapide avec laquelle on ne peut pas faire de ramping dans les embouteillages)Quasiment la voiture parfaite pour mon usage de conducteur standard gros rouleurLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE (2020), Je change fréquemment de voiture et j'avais dernièrement un kia sportage 136cv diesel DCT7 donc boîte automatique. Aucun de ces équipements n'a subit d'avaries, tout fonctionne comme au premier jour même si le GPS commence a être désuet dans son utilisation et dans ses fonctionnalités ; il y a eu de nombreuses évolutions depuis c'est assez logique. Mon 3008 et invendables à ce prix je dois donc le garder et prier à chaque fois que je met le contact.Lire la suite de l'avis». J’apprécie sa tenue de route et son confort. La boite est 8 est top surtout avec le régulateur adaptatif. De PEUGEOT 3008 is uitgerust met een Premium FOCAL®* audiosysteem. Saab, mercedes ,volkswagen, honda , Renaud etc . Acheter en garage à 150000km à 10000e suis déçu à 170000 embrayage plus volant moteur 1600e de réparation je ne compte pas la batterie à 120 e c ma dernière française je possède une volvo 850 tdi de 1996 qui me sert pour travailler 500000km jamais un problème increvable elle a toujours la même pêche et quel bruit du 5 cylindre si agréable pour la 3008 à sa décharge confort conso raisonnable bonne gueule le reste bof et aller vendre ce genre de voiture impossible il faut la brader je vais rester volvo les anciennes et plus de voitures modernes qu'elle merde j'ai posséder ds xm r 25 etc des vrais autos sans ces merdouilles électroniques rouler volvo ça c du costaud . Le garage a constaté mais Peugeot leur a répondu que c'est normal. 3008: avis, fiche technique, motorisations et prix Ce SUV compact passera la main courant 2016, avec l’arrivée d’un nouveau modèle, fidèle au matricule 3008. La mauvaise réception de la radio a été signalée dès les premiers mois . Peugeot 3008 : prise en main du i-cockpit et du système audio Focal Bye-bye les commandes à l'ancienne. Je n'ai pas ressentis de pertes de puissance ou de performance malgré sont kilométrage qui commence à être conséquent. Tenez-vous informé. Consultez les avis de propriétaires du modèle Peugeot 3008 : les réactions, les notes, les points fort, les points faibles, et postez votre propre avis sur le site de Caradisiac. Après echange-standard pour pres de 6000€. Essai - Peugeot 3008 BlueHdi 120 ch : le résistant, Comparatif vidéo - Le Renault Kadjar face à ses rivaux Peugeot 3008 et Nissan Qashqai. Acheté 13500 euros en 2016 avec 90.000 km la voiture a très peu décoté et s'affiche entre 9 et 10k euros pour 160.000 km.Très luxueuse avec de très belle finition de qualité et un moteur vraiment surprenant qui vous permettra de doubler aisément et de vous insérer rapidement sur n'importe qu'elle bretelle d'autoroute.En 60.000 km une seule panne a déclarer et pas des moindres : le FAP tout récemment.Hormis ça jamais aucun soucis une consommation des pneus un peu trop rapide à mon goût mais sûrement lié à ma conduite "dynamique"C'est un véhicule que je recommande vivement dans cette version.Lire la suite de l'avis», 3008 HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6 (2013), Véhicule acheté en deuxième main avec 5000 km pour 24000 euros en 2015.Usage quotidien trajets mixtes campagne, autoroute et centres urbains.Points négatifs :-Boîte peu réactive, -Peu d'autonomie en électrique, -Un peu lourd-mode 4x4 pas super efficace... Neige OK mais boue proche du 0Points positifs:-silence, confort et agrément de conduite si ecoconduite car ce véhicule n'est pas sportif malgré ses 200cv.-motorisation sympathique pas de souci pour les dépassements-rapport qualité prix rapportée à l'offre de Peugeot aujourd'hui l'équivalent est au dessus de 40000 aujourd'hui, Peugeot prend le client pour des jambons, c est pas des Porsche.-fiabilité.-tenue de route-disques et plaquettes feront toutes la vie du véhicule !!! Depuis nouvelle alerte :vanne er hs 860€ de travaux ce qui me fait plus de 6500€ depuis 3 mois et 2500km et Peugeot trouvé ça normal. Sans hésitation je reprendrais une Peugeot 3008. vehicule très confortable. Achat en mai 2020 ,nous sommes partis dans le sud en septembre ,4 adultes plus bagages j'ai réussi à parcourir les 700 km avec le plein.Que de l'autoroute en roulant entre 110 et 120 je ne m'y attendais pas. À plus de 30000€ le véhicule , l’obsolescence de 5 ans coûte cher . Le SUV star de Peugeot passe à l’hybride rechargeable et à la transmission intégrale par la même occasion dans cette variante Hybrid 4 de 300 ch. Aujourd’hui c’est l’embrayage et demain....? Ravis, fiable, pas un seul soucis en 4 ans, juste un entretien régulier. Sav Kia catastrophique donc j'ai changé pour une 3008.Ça c'est de la boîte auto eat8 du frein moteur des passages fluides tout en douceur un vrai régal. Très dessus en général , la tenue de route par rapport au amortisseur et une catastrophe perte total de contrôle a 80km/h sur départementale , électronique régulièrement en panne comme l’écran tactile le compteur sa ne support pas la chaleur d’été , consommation n’est pas celle afficher par le constructeur mais beaucoup plus importante, finition des plastique tableau de bord et montant de ceinture (pas fixer sur le bas , plastique flottant à revoir )carrosserie très fragile notamment les pare-chocs , peinture très fine même lors du lavage à la main les rayures ne se fond pas attendre , dommage parce en général cents un très jolie véhicule mais beaucoup de chose à revoir surtout quand ont paye plus de 45k pour une prestation aussi médiocre, Seconde 3008 ,et a nouveau des problèmes électroniquesPeu graves. Véhicule acheté d’occasion en concession tombé en panne 2 fois la même semaines de l’achat.Immobilisée les deux fois sur l’autoroute Véhicule remboursé au prix d’achat par la concession elle même.Points positif -Espace -Design intérieur -Originalité Points faibles-Puissance -Fiabilité Dégouté complètement du moteur après 3 voiture chez PSA TERMINÉ. j’attends le restylage du 3008 pour le changer.Lire la suite de l'avis», Par Haiti cherie le 24 Décembre 2020 à 04h02. Aucun souci jusque là à 120000 km au compteur. 5841 kms Véhicule agréable à conduire. Peugeot 3008 essence, notre choix : 3008 1.2 PureTech 130 Allure à 30 750 € ou 32 350 € avec la boîte automatique à six vitesses EAT6 qui est tout à fait recommandable. Le chassis, à l'amortissement arrière spécifique sur le 2 litres n'est jamais pris en défaut (ce n'est pas une sportive soyons clairs).En synthèse, j'apprécie vraiment cette voiture, fiable, bien équipée et confortable. Je fais beaucoup d'autoroute, il faut compter, au régulateur à 130, environ 6,5l au 100 dans cet exercice. Quelques détails de finition dans des parties peu visibles sont assez limite mais le vieillissement est bon. Consultez les avis déposés par nos clients sur le Peugeot SUV 3008.