Et avec un carénage, on n'a vraiment pas envie de faire le moindre poser à l'occasion d'un dévers. Compteur, compte-tours, shiflight, rapport engagé, horloge ainsi que toutes les infos de l'ordinateur de bord sont là avec consommation moyenne et instantanée, autonomie, indicateur "éco" (qui vous montre quand vous conduisez de façon douce comme une chanson). Mais la selle passager reste moins exclusive que sur certaines sportives avec la possibilité de rester assez droit. TOUTES LES MOTOS A2 NE SE VALENT PAS. On grimpe forcément quand on commence à ouvrir la poignée et encore plus si on ajoute le duo, notamment en A2 qui incite à ouvrir plus pour gagner en sensations. C'est le deuxième point positif de la moto du débutant, surtout pour une "sportive". Et quel que soit le rythme, le moulin séduit, surtout dans sa version full mais la version A2 n'a rien de fade. Je pense que la notion de sportive(ité, quoique bien menée...), est ici, malgré tout assez subjective, quand bien même, il s'agit d'une Kawa. Un scandale ! Qui se souvient de l'ER-6, le modèle dévoilé en 2005 et disparu depuis ? Et pour tous ceux qui veulent commencer par une vraie sportive, c'est la solution, au moins au niveau du look. Au-delà pas la peine de s’exciter ! C'est peut-être en cela qu'elle se rapproche le plus, philosophiquement parlant, avec feu la précédente Z650. Et on est tout de suite chez soi, non seulement à cause de la position de conduite, mais de la facilité de prise en main. Attention, il y a de l'esprit motard dans ce modèle…, Il y a des jours où l’on retrouve le sourire rien qu’en prenant le guidon, en savourant un trajet, une accélération, une trajectoire. Si elle n’est pas encore Néo Café Sport dans le look, elle en a l’âme ! L’opération de « débridage » nécessite la modification de la poignée d’accélérateur et de la cartographie d’injection moyennant 298 €. Quelles villes ? Un Shifter peut être ajouté en option (400 €) pour passer les rapports sans couper les gaz ni débrayer. Il y a un peu de place sous la selle, de quoi mettre deux petits antivols de type U ou le gilet obligatoire. La consommation instantanée indique même un 3.5 litres/100 à 90 km/h sur le dernier rapport. Au final, on a une moto facile d'accès mais pas avare de sensations, plaisante au quotidien (oui, je me répète mais quand on parle de sportive c'est important), saine, homogène et rassurante. Lorsque Royal Enfield voit double, ce n’est pas seulement pour sortir les sœurs Interceptor et Continental GT, c’est aussi pour multiplier par deux le nombre de cylindres de leur moteur. Seuls les rétros assez loin sur le carénage n'offrent pas une vision idéale et surtout une vision différente en fonction de la position que l'on prend sur la moto, un peu plus pliée ou au contraire plus droite. La Ninja 650 est entrée dans la catégorie sportive mais sans trop sacrifier à la polyvalence de l'ER6-f. La version A2 est un régal au quotidien, loin de la plaie des sportives en général et largement suffisante en sensation pour un débutant. C'est vraiment le premier point positif de la moto du débutant. Agile maniable et stable au freinage, cette plume anglaise distille du bonheur sans vous faire peur. le poids de la bride ? Première, seconde, la Ninja 650 s'élance que ce soit en version A2 ou full. 1 300 km. La version A2 se distingue ici de la version full par son freinage beaucoup plus facile et vraiment beaucoup plus doux et progressif que la version full. La classe britannique ! On est donc tenté de dire que les débutants adoreront la version A2 et les pilotes apprécieront l'efficacité de la version full. La selle à double étage sans poignée de maintien confirme cela pour le passager qui se retrouvera donc dans la position traditionnelle d'une sportive et devra donc s'accrocher pour rester en selle (en version full). On bénéficie ainsi d'infos sur la jauge de carburant, le compteur, le calendrier de maintenance, etc. ), surement une question de ressentie l'écart de puissance explique peut être la différence de feeling toujours est il que le freinage est suffisent peut importe la version et que pour le commun des mortels personne n'aura les 2 cote a cote pour faire des tests comparatifs donc aucune raison de s'inquiéter sa reste une très bonne machine pour commencer et/ou rouler tout les jours. 2019, c’est cela. Première des 3 nouvelles CB500 à passer entre nos mains, la CB500 F monte en gamme et revisite son concept de « streetfighter middle size ». Voici la réponse, après avoir attrapé le tournis sur les routes de Ténérife. Et forcément, avec ces améliorations, le prix grimpe hélas de 300 euros, en passant à 7.799 euros (que ce soit la version A2 ou full) et 7.949 euros pour la version SE (en vert). Voici notre essai complet de la version 35 kW de la GSX 750 S. Elle est un poids plume au style marqué, et elle est en mesure de faire de l’ombre à plus grande/grosse qu’elle. La version A2 étant plus douce à l'accélération et freinage, cela reste plus vivable en cas de nécessité. En fait, le modèle continue bien sa vie mais sous un autre patronyme plus cohérent dans la gamme Kawasaki, avec la Z pour le roadster et la Ninja pour la sportive. Nos autres essais de motos A2 : Royal Enfield Continental 650 GT Honda CB 500 F. KTM DUKE 790. Vous en doutez ? Ce n'est pas aussi bas qu'un custom, mais c'est une moto pour tous, au moins pour l'accessibilité. Grâce à sa grande légèreté, la Street Triple S A2 confèrent d’excellentes reprises et atteint aisément 160 km/h. Doit-on opter pour une petite cylindrée légère ou un modèle plus gros mais bridé ? Nous avons relevé 5,4 l/100 km de moyenne à la pompe après 240 km rondement menés. Le pilote est mieux lotis dans tous les cas, avec un amortisseur digne d'un roadster Kawa et très loin de l'habituelle planche de bois des sportives vertes. La Ninja 650 s'envole littéralement dès son entrée sur autoroute... dans sa version full. Son tarif de 8700 € n’est pas donné mais se justifie par un haut niveau de qualité, un plaisir inespéré et une certaine sobriété. Elle se place ainsi aisément sur l'angle, conserve sa trajectoire sans aucun mouvement parasite, hormis quand le bitume se dégrade et que la vitesse augmente. Itinéraire: ville au quotidien + petites routes variées + autoroutes interurbaines avec un peu de ville. Et elle bénéficie surtout de nouveaux pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2 (pneu monogomme mais haut de gamme en monogomme, y compris à l'arrière, de première monte fabriqué au Japon, successeur du D214, destiné aux roadsters et sportives et disponible au catalogue). A cette vitesse, la conso instantanée se stabilise à 4 litres/au cent, gage de la possibilité de rouler loin et longtemps. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. La première se livre tout de suite à vous. La selle est modifiée pour être plus confortable. Essai - Suzuki GSX-S 750 A2 : A2 Ultime ? Le cadre a également évolué, tout comme le bras oscillant, l'échappement, les roues et les freins, avec une grosse cure d'amincissement perdant 17 kilos à 193 kilos tous pleins faits par rapport aux 210 kilos de la version précédente. 9 min | par David Morcrette | 18.09.2020 à 15:10. Difficile de réaliser un essai complet d’une dizaine de motos en une seule vidéo. Les révisions ont lieu tous les 12.000 km (ou tous les ans) avec vidange, remplacement bougie, contrôles. Tous les essais moto Permis A2. On peut ainsi tout aussi bien aller faire illuminer le shiftlight au tableau de bord tout en sachant que les sensations sont avant et ne nécessitent pas d'aller taquiner le rupteur. Qui est-elle ? Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Le F.C.C TSR Honda France remporte la 43e édition des 24 Heures Motos à huit clos pour un podium FCC TSR, Kawasaki Webike SRC ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Et ce n'est pas juste une question de look, puisqu'en dessous, 2016 a vu une nouvelle version du bicylindre de 649 cm3 à refroidissement liquide et double ACT avec désormais un embrayage antidribble. C'est là où on note le délai nécessaire à la version A2 pour arriver à 130 km/h et gagner ensuite des kilomètres/heure. Pas facile de choisir une moto avec le permis A2. Ca existe un casque peu bruyant et abordable ? Et puis les genoux peuvent bien enserrer le réservoir et l'on se retrouve immédiatement bien et chez soi sur le modèle. Les phares et feux sont désormais à LED. Voici l’essai de la plus sportive des Royal Enfield ! Essai - BRP Can Am Spyder RT Limited : un autre monde, Bientôt le retour des motos Peugeot ? Tout simplement. Honda va concurrencer Royal Enfield en Inde, Harley-Davidson 338R : la voici dans le détail, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Essai - KTM 390 Adventure : orange globale. Awards des Concessionnaires, Distributeurs & Partenaires. La GSX-750 S pourrait-elle sauver Suzuki cette année en attendant les nouveaux modèles ? Un cruiser de 500 cm3 compatible A2 est-il un coup de génie ou une hérésie ? En plus, il n'y a pas de vibration et l'on peut donc rouler longtemps à son bord sans avoir envie de s'arrêter. Autre atout de sa légèreté : une certaine sobriété. Tous droits réservés. çà tombe bien que l'on n'ait pas envie de s'arrêter, car la Ninja a un appétit d'oiseau, quasi identique que l'on soit en version A2 ou full, avec environ 5 litres au cent en solo et en conduite souple, voire capable de descendre sous les 5 litres en mode vraiment cool. Plus d'infos. Devis en ligne
Dès le démarrage, le feulement du trois cylindres conserve une sonorité particulière. mais aussi avec le Riding Log sur l'itinéraire et le régime moteur. Mentions légales. Rien de frustrant entre les radars. La moto se cale à 4.000 tr/mn à 90 km/h, puis 5.000 tr/mn à 110 et 6.000 tr/mn à 130, soit à 4.000 tr/mn de la zone rouge, gagnant 10 km/h tous les 1.000 tr/mn. Maintenant mettons le contact et retrouvons nôtre flegme. Essai - Yamaha YZF R3 mod. Autre manière de le dire, le bridage A2 transforme-t-il la moto en poumon, méritant de se tourner vers un autre modèle ? La Ninja est-elle une moto que l'on revend immédiatement après avoir effectué la passerelle A2-A, ou mérite-t-elle d'être gardée avec son potentiel en passant en full. [MàJ], 57 motos aux enchères à Montargis le 26 septembre, Présentation de la nouvelle BMW M 1000 RR : la première moto série M, Premium en Asie, accessible en Europe, la mission assignée à la KTM 390 Adventure est de convenir aux amateurs de trail des cinq continents : une journée de roulage sur l’Île de Ténérife nous a permis de vérifier qu’elle trouvera aisément sa cible dans l’Hexagone. Même dans sa version A2, l’anglaise accepte d’évoluer à 40 km/h en 6ème sans brouter et réponds ardemment au mouvement de la main droite. Un bon pilote pourra même en remontrer sur la version A2 face à un jeune full, tellement la machine s'emmène. Et bien plus encore. Test : nous avons roulé un an avec des pneus quatre... Futur BMW X8 (2021) : il veut la peau de l'Urus. La version A2 est encore plus linéaire que la version full, mais au moins on n'est jamais surpris. La souplesse du bicylindre surprend, quand on se souvient des premières ER6 qui cognaient facilement. Dès 2000 tr/mn, le punch de la mécanique se fait sentir et la poussée reste franche jusqu’à 6000 tr/mn. Du coup l'agrément en ville est identique entre les deux modèles, voire la A2 est un peu plus agréable. Visserie impeccable, durites en métal tressés, instrumentation claire et lisible avec un grand compte-tours à aiguille bien « vintage ». Les demi-tours aussi se font facilement, avec un excellent équilibre de la machine qui ne donne pas l'impression de tomber sur les manoeuvres à vitesse lente. Voyons cela dans le détail. Les deux étriers avant Nissin à deux pistons mordent assez fort mais l’ABS se déclenche vite si vous tirez trop sur la corde. Que puis-je faire? La nouvelle CBR500 R peut-elle revendiquer l'appellation malgré ses 35 kW et 192 kg ? Et quand elle passe en full (68 cv), elle donne ce surplus de puissance qui donne le peps supplémentaire pour aller arsouiller sur les petites routes, sans non plus se faire peur, de quoi accompagner au moins un débutant qui garderait sa Ninja A2 pour la faire simplement passer en full, d'autant plus que le forfait de débridage ne coûte que 90 euros. Au final, l'autonomie peut aller jusqu'à 300 km, mais on peut aussi faire s'allumer le témoin de réserve à 175 km, les six bâtons de la jauge étant alors descendus ! Bien que soumis aux dernières normes antibruit, l’échappement en inox libère un feulement sympathique. Essai moto comparatif Kawasaki Ninja 650 A2 et full Essai au quotidien pendant 15 jours des deux versions 649 cm3, 68 chevaux - 47,5 cv en A2 - pour 193 kilos Et point notable, la bulle n'est désormais plus réglable en 2020 et on se demande bien pourquoi alors que le modèle précédant le permettait. Comme ses grandes sœurs, la Triumph Street Triple S profite d’un cadre en alu ultra léger limitant son poids à seulement 168 kg à sec. En tout cas, le tout est largement au niveau de la machine. On n'hésite pas alors à plutôt descendre des rapports pour osciller entre 3e et 4e, sachant que la 3e s'emmène déjà allègrement à 110 km/h (et comme on le sait, les départementales sont limitées à bien moins que cela). Essai - Zontes 310 T : tout d'une grande et plus encore ! On a ainsi fait grimper la conso à 6.4 litres pour le modèle A2 et sous la barre des 6 litres pour le modèle full. « Light is right » comme disait Colin Chapman, le père de Lotus. La boîte de vitesses se fait un peu dur mais les verrouillages restent précis et le point mort se trouve aisément. En tout cas, avec cette Ninja 650, on est dans la cour des grands. Essai - Honda CBR500 R : Un bi sportif et A2 ! La bride freine la montée en régime. Certes, sur l'exercice du dernier rapport en ville et à 2.000 tr/mn à 40 km/h, la Ninja 650 cogne, mais si on reste entre 2e et 3e rapport, on se faufile avec aisance dans la circulation, avec un interfile tout aussi facile. Et cela change tout. Par contre, elle perd sa bulle réglable. Bien qu’étant moins musclée qu’une Triumph Street Triple R de 765 cm3, la « petite » Street Triple S profite elle aussi d’un bloc trois cylindres à l’agrément exceptionnel. Lors de notre essai, le modèle A2 offre un freinage dosable, doux, progressif, avec un ABS peu intrusif alors que le modèle full offre un freinage avec plus de mordant, bien plus puissant, faisant plonger la moto au freinage et avec un ABS entrant facilement en action en solo. La Ninja 650 est désormais proche du look de toutes les autres sportives de la marque, avec un ADN marqué et bien plus valorisant que l'Er6-f. C'est d'ailleurs aussi le cas de la Versys 650 qui cogne fortement en ville sur les rapports élevés. Elle résout ainsi un peu la quadrature du cercle dans la catégorie, allant même jusqu'à avoir son pack Tourer (850 euros) avec des valises pour partir loin avec. Le TFT est à la mode et c'est le cas sur ce millésime 2019-2020. Rodage Moto : régime moteur à respecter les premiers kilomètres, Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R. Et on a la joie de pouvoir avoir une notification au tableau de bord lors de la réception d'un appel, texto ou courrier électronique. L’anglaise séduit aussi beaucoup sa ligne épurée et sa qualité de fabrication de haute volée. Le bicylindre s'ébroue de façon presque grave. 45cv à la roue suffisent... Monsieur Plus ? (C'est un peu inquiétant non? Taillée pour les jeune permis A2, la Triumph Street Triple S compense son manque de muscle par son poids contenu et sa mécanique au velouté unique. C'était le point fort de l'ER6-f. Mais on vous a dit que la Ninja n'était pas juste un rebadgage et bien une sportive. Quel que soit le modèle, on a des doubles disques en pétales semi-flottants de 300 mm offrant un freinage à l'excellent feeling. On se doute qu'avec une facilité de conduite en ville que la Ninja 650 va dévoiler tout son potentiel sur petites routes et elle le prouve immédiatement avec en plus un train avant précis. Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article, Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, Bonus anniversaire Suzuki : jusque 2.900 euros d'avantage, Immankables : jusqu'à 1000 euros de remise, Ipone : 2 produits offerts pour toute commande, Go2Roues : essayez 15 jours, satisfait ou remboursé, Essais Harley-Davidson : réservez le modèle qui vous ressemble, Pirelli : un compresseur Chaft offert pour tout achat train de pneus, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Découvrez la série originale Facom: Rouge mécanique, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV, Tracker ultra haute fréquence Coyote Secure Rider contre le vol, Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir. Essai comparatif des deux modèles A2 et full au quotidien. Combien pour assurer votre moto comparatif Kawasaki Ninja 650 A2 et full? Il faudra attendre 2 ans pour exploiter l’autre moitié du cadran et titiller les 12 000 tr/mn. Sa version A2 vient tout juste d’apparaître et chamboule le clan des motos pour jeune permis. Alors, seulement, l'ensemble commence à vivre (bouger) mais toujours de façon très saine. 2019 : Tonitruante A2 ! Calculez le prix de votre assurance moto comparatif Kawasaki Ninja 650 A2 et full en 2mn avec Axa 2 Roues, Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote), Si kawa n'annonce pas de différence dans l'ensemble freinage, comment ça s'explique? Il est toujours possible de grimper plus haut dans les tours mais cela n’offre aucun intérêt. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. En l’occurrence, nous allons à la découverte des deux nouvelles Royal Enfield : la Interceptor 650 et la Continental GT 650. Et il est temps de faire le point… Le point Z, bien entendu. La Ninja prend 200km/h compteur max soit au mieux 190km/h réel...
Les suspensions Showa se contentent d’un réglage en précharge à l’arrière et confèrent un amortissement ferme mais de qualité. On retrouve la facilité de conduite qui a fait le succès de l'ER6, aussi bien pour le débutant que le pilote plus expérimenté. Et modernité oblige, on peut même se connecter avec son smartphone en Bluetooth désormais via l'application Rideology. Verdict : Aussi plaisante en ville que sur départementale, la Triumph Street Triple S nous a enchantée et figure sans doute comme l’une des meilleures motos pour débuter. L'ancien tableau de bord était lisible mais old school ! Lorsque l’on donne rendez-vous aux Bonnes Filles, du côté de Beaune, ce n’est pas forcément ce que l’on croit, du moins au premier abord. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
L'essai complet à la sauce Caradisiac vous en dit bien plus. Il accorde une large place à l'image, statique ou animée, et se distingue par un ton, à la fois informatif, prescripteur et passionné. Ceci s'explique par le bridage, uniquement électronique, avec un couple quasi identique entre les deux modèles (58 contre 64 Nm), la version A2 ayant même son pic de couple beaucoup plus tôt, à 4.700 tr/mn contre 6.700 tr/mn pour la full. Mais c'est fou comme on peut obtenir deux réglages différents en fonction des deux modèles en théorie identiques. Un modèle doté d’un moteur spécifique de 660 cm3 qui développe 47,5 ch les deux premières années de permis puis 95 ch en version libre. Essai - Kawasaki Z400 : A2 sous perf' de performances, Essai - Royal Enfield Continental GT 650 : deux fois mieux, Essai - Royal Enfield Interceptor 650 : Joe Bar Time*. Enfin une moto accessible à tous ! Essai Triumph Tiger 900 GT Pro 2020 : Tigre bionique, ESSAI PEUGEOT METROPOLIS 400i Allure 2020, Essai Kia Ceed SW Hybride Rechargeable 2020 : break branché, Auto-IES, le mandataire automobile qui prend soin de ses clients. Oui, la full a plus de gnac, mais en ville et au quotidien, on ne cherche pas cravacher la cavalerie et les deux modèles font très bien le job. 17,4 /20. Tout le temps. Mieux, même les grands d'1.90m arriveront à s'y trouver bien, sans ressembler à une grenouille, avec des jambes un peu repliées mais pas trop et qui trouvent leur place dans l'échancrure du réservoir. La monte pneumatique de qualité (Pirelli Diablo Rosso III) colle bien au bitume (sur le sec) et l’antipatinage assurent une excellente adhérence en sortie de virage. Même l'injection sur les bas régimes permet d'enrouler tranquillement sans à-coup. La reine des ventes contre son challenger, quel est le meilleur trail de 2020 ? Car s'il y a bien quelque chose qui caractérise les deux modèles, c'est une montée en régime régulière, sans jamais donner un coup de pied au cul à un certain régime et ce jusqu'à la puissance maximale à 8.000 tr/mn (2.000 tr/mn sous la zone rouge). Merci à la selle raisonnable à 790 mm et surtout au réservoir étroit. On regrette juste de devoir encore pourvoir faire défiler les informations uniquement en allant chercher des boutons poussoirs sur le compteur au lieu d'avoir un bouton au commodo. Le tout fait rentrer la Ninja dans le top des sportives les plus faciles en ville. Les Dunlop font ici un excellent travail, avec un excellent grip. honnêtement aucune idée supplémentaire le mystère reste entier.