Sa façade maritime, héritée de ses conquêtes coloniales notamment, lui assure ainsi une présence sur toutes les mers du globe. Watch on YouTube ... Brest, la porte de l'Atlantique- Thalassa (intégrale) ThalassaOfficiel. 299K views. Tandis que son compatriote Dick Groot arpente la campagne pour géolocaliser avec son téléphone les innombrables déchets qui s'y trouvent, en Haïti, The Plastic Bank, une start-up sociale et solidaire créée par les Canadiens David Katz et Shaun Frankson, rachète les déchets plastiques rapportés par les habitants. Avec les marins de ces bateaux, nous embarquerons pour un tour du monde étourdissant : de la Sibérie au Golfe de Guinée, de l’Europe à l’Asie avec une traversée inoubliable du canal de Panama ! 1:48:15. Les espaces maritimes : entre affrontements et coexistence - Vidéo Spécialités Revoir tous les épisodes de Thalassa Thalassa Brest, la porte de l'Atlantique- Thalassa (intégrale) Voyages et découvertes - Vu sur France 3 Publié le 24/11/2015. 1:21. De nombreux grands fabricants se concentrent sur la recherche et le marketing, sous-traitant la fabrication de leurs produits. Thalassa est partie au cœur des grandes marées, du littoral atlantique jusqu'en mer du Nord en passant par la Manche. Depuis les débuts de la conteneurisation du fret maritime dans les années 1970, la part du volume transporté par conteneur n’a cessé d’augmenter, atteignant 90 % du transport maritime en volume en 2019. Les grandes routes maritimes ( Thalassa) hauw. Les routes maritimes, ce sont toutes ces lignes invisibles sur les mers du globe qui unissent les hommes et permettent les échanges. Au Guilvinec, le temps d’une marée - Thalassa (reportage complet) ThalassaOfficiel. 52:09. Faites-vous partie des 84% de Français qui utilisent leur smartphone en regardant la télé ? 1:16:15. De ceux qui se jettent dessus dans les cinq minutes après leur réveil ? 51:25 . Sur sa planche de surf fabriquée avec de vieilles bouteilles en plastique, Merijn Tinga a entrepris un étonnant périple. Tempête Alex : plusieurs routes des Alpes-Maritimes restent bloquées. Zum 31. URL : (24/08/2016) • Sébastien Jean, (2017), « Faut-il craindre le retour du protectionnisme ? Pourtant, il est impossible de savoir d’où proviennent exactement les métaux qui se trouvent dans nos téléphones portables. gregeneem. • Emmanuel Combe, “Comment le protectionnisme détruit l’emploi – Version Intégrale”, Podcast. Avec l’ouverture des frontières et l’exploitation croissante des ressources océaniques, les espaces maritimes sont devenus un enjeu géostratégique majeur. Bande-annonce du magazine Thalassa "Au cœur des grandes routes maritimes" diffusé le vendredi 23/10 à 20h50. Au cœur des grandes routes maritimes - Thalassa (France 3) Les routes maritimes, ce sont toutes ces lignes invisibles sur les mers du globe qui unissent les hommes et permettent les échanges. Signaler. De 1980 à 2015, le nombre d’emplois industriels en France est passé de 5 millions et demi à 3,1 millions. L’objectif fixé à 20 % à horizon 2020 – deux fois supérieur aux engagements internationaux – est d'ores et déjà atteint. Pour ce premier numéro de l'année 2018, le magazine "L’Angle éco" (Facebook, Twitter, #Langleco) s'est intéressé aux impacts de la mondialisation sur le contenu de nos assiettes.Cette mondialisation offre naturellement des prix bas, mais les consommateurs ne savent plus où et comment sont produits les aliments qu’ils achètent. 546 aires marines protégées ont été créées en métropole et outre-mer. Report. Quel rôle doivent jouer les différents acteurs pour que les violations des droits humains dans l’industrie électronique cessent ? Les vaisseaux anglais et hollandais sont bien plus rapides et manoeuvrables que les caraques ibériques. Cliquez sur l'image pour déclencher la lecture de la vidéo Faites-vous partie des 84% de Français qui utilisent leur smartphone en regardant la télé ? Par ailleurs, dans un contexte d’augmentation générale des flux liée à la mondialisation, le volume total transporté par conteneurs a connu lui aussi une hausse continue, en tout cas jusqu’en 2019. Les délocalisations, c’est à dire la fermeture d’usines en France et leur réouverture dans d’autres pays, en sont responsables pour 10% à 20% des emplois concernés. La conquête des routes maritimes en dit long sur l’histoire des hommes, de leurs échanges et de leur volonté de puissance. Les pirates de l’attention Ce qui est sûr, c’est que d’une part, toutes les parties impliquées dans la fabrication et d’autre part, l’ensemble des utilisateurs de téléphones portables doivent faire des efforts. De la Mer de Cortez à Los Angeles - Thalassa (émission intégrale) ThalassaOfficiel. See more ideas about france, student tools, literature art. 52:12. Cette dépendance est savamment organisée par des entreprises qui font leur beurre avec notre temps. Le contrôle des mers et des océans Pour asseoir leur pouvoir commercial et politique, de nombreux pays n'ont eu de cesse de vouloir contrôler les océans qui représentent 70 % de la surface de la Terre. Durée : 1min48. Afin de sensibiliser le grand public à la pollution plastique, l'activiste hollandais a suivi sur 1 200 kilomètres le cours du Rhin, de sa source à Rotterdam. Les routes maritimes ne sont pas nées au 20 e siècle. Au cœur des grandes routes maritimes -Thalassa (émission intégrale) ... Rotterdam, 10e port mondial en 2019 Depuis les débuts de la conteneurisation du fret maritime dans les années 1970, la part du volume transporté par conteneur n’a cessé d’augmenter, atteignant 90 % du transport maritime en volume en 2019. Cargo Pacifique (Documentaire, Découverte, Histoire) Croisières et Découvertes - Documentaires. Commercialisation Les grandes routes maritimes ( Thalassa) hauw. De ceux qui se jettent dessus dans les cinq minutes après leur réveil ? Les routes maritimes, ce sont toutes ces lignes invisibles sur les mers du globe qui unissent les hommes et permettent les échanges. Ces pratiques commerciales agressives poussent à la surconsommation et au remplacement prématuré de téléphones en parfait état de marche. 1:51:27. Quel rôle doivent jouer les différents acteurs pour que les violations des droits humains dans l’industrie électronique cessent ? Les matières premières ont une importance fondamentale pour l’économie mondiale et sont au cœur des enjeux politiques et géostratégiques. Plastic partout ! Retrouvez en replay vos programmes TV et WebTV favoris . Pour ce premier numéro de l'année 2018, le magazine "L’Angle éco" (Facebook, Twitter, #Langleco) s'est intéressé aux impacts de la mondialisation sur le contenu de nos assiettes.Cette mondialisation offre naturellement des prix bas, mais les consommateurs ne savent plus où et comment sont produits les aliments qu’ils achètent. Vidéos à découvrir. Au cœur des grandes routes maritimes October 23, 2015. 750K views. Sur le marché de la téléphonie mobile, la concurrence est rude. 2019EmissionFrance => Terre~L’expansion du commerce a poussé l’homme à annexer les océans. Les perles du Morbihan - Thalassa (émission intégrale) ThalassaOfficiel. G1: Mers et océans dans la mondialisation, Formation - nouveaux modes d'apprentissage, Les modes automatiques des appareils photo | Technique Photo, Transports - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, En Grèce, des jeunes inventent leur mode de vie - Reporterre, Comment le low-cost aérien s'est embourgeoisé, CEA - Jeunes - Médiathèque - Animations Flash - Physique-Chimie - Les mécanismes, Le revenu d’existence européen cherche encore 860 000 signatures - Le nouvel Observateur, L’indémodable flat design ? Au cœur des grandes routes maritimes -Thalassa (émission intégrale) Video unavailable. Revendications Thalassa : au cœur des grandes routes maritimes. Facebook Twitter Reddit Pinterest Email. Ces pratiques commerciales agressives poussent à la surconsommation et au remplacement prématuré de téléphones en parfait état de marche. FAUT-IL ÊTRE PROTECTIONNISTE ? 1.1M views. MONDE - Le Havre / Sydney en cargo. 1 minute(s) de lecture. », CEPII URL : (24/01/2017) • Sébastien Jean, (2017), « La double incohérence du protectionnisme selon Donald Trump », CEPII URL : (06/01/2017) gregeneem. URL : (24/08/2016) • Sébastien Jean, (2017), « Faut-il craindre le retour du protectionnisme ? Alors, qui contrôle la mer contrôle le monde ? Watch on YouTube ... Thalassa spécial Georges Pernoud (émission intégrale) ThalassaOfficiel. Afin de sensibiliser le grand public à la pollution plastique, l'activiste hollandais a suivi sur 1 200 kilomètres le cours du Rhin, de sa source à Rotterdam. Afin de fidéliser leur clientèle, les opérateurs multiplient les offres d’abonnement qui comprennent soit un nouvel appareil « gratuit », soit un prix symbolique. », CEPII URL : (24/01/2017) • Sébastien Jean, (2017), « La double incohérence du protectionnisme selon Donald Trump », CEPII URL : (06/01/2017). Afin de fidéliser leur clientèle, les opérateurs multiplient les offres d’abonnement qui comprennent soit un nouvel appareil « gratuit », soit un prix symbolique. Dans la continuité du travail réalisé par l’Agence des aires marines protégées de 2006 à 2016, la politique de création et de gestion d’aires marines protégées est désormais mise en œuvre par l’Agence française pour la biodiversité, établissement public sous tutelle du ministère en charge de l'Environnement. Thalassa Les promesses de l'océan 114 min Thalassa Le climat, la mer et les hommes 119 min Thalassa Algérie, la mer retrouvée 110 min Thalassa Il était une fois, l'Arctique 113 min Thalassa Patagonie, nature extrême 113 min Thalassa Vivre la mer, un défi quotidien 119 min Thalassa Solidaires en mer 133 min Thalassa Les grandes routes maritimes 109 min Au cœur des grandes routes maritimes -Thalassa (émission intégrale) 25 novembre 2015. Pourtant, il est impossible de savoir d’où proviennent exactement les métaux qui se trouvent dans nos téléphones portables. Matières premières Chapitre n°2 - Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ? Ce soir sur France 3, Thalassa sera Au cœur des grandes routes maritimes. Suivre. 299K views. La législation européenne n’impose pas aux industriels d’indiquer le lieu où ont été produites des denrées qu’ils commercialisent. 130 S2015E30: Le souffle des Caraïbes November 6, 2015. Revoir tous les épisodes de Thalassa Thalassa Au cœur des grandes routes maritimes -Thalassa (émission intégrale) Voyages et découvertes - Vu sur France 3 Publié le 25/11/2015. AU CŒUR DES GRANDES ROUTES MARITIMES Type documentaire : 0. Sur sa planche de surf fabriquée avec de vieilles bouteilles en plastique, Merijn Tinga a entrepris un étonnant périple. Depuis les débuts de la conteneurisation du fret maritime dans les années 1970, la part du volume transporté par conteneur n’a cessé d’augmenter, atteignant 90 % du transport maritime en volume en 2019. La réolocatisation des entreprises en France : une simple tendance ? Vidéo – Au cœur des grandes routes maritimes Les routes maritimes, ce sont toutes ces lignes invisibles sur les mers du globe qui unissent les hommes et permettent les échanges. Au coeur des grandes routes maritimes - Thalassa : Découverte des routes maritimes pour un tour du monde, de la Sibérie au golfe de Guinée, de l'Europe à l'Asie jusqu'au canal de Panamá. 13 were here. 27 commentaires Regarder plus tard Retirer Mode Cinéma. Au cœur des grandes routes maritimes -Thalassa (émission intégrale) ... Thalassa spécial Georges Pernoud (émission intégrale) ThalassaOfficiel. Au cœur des grandes routes maritimes -Thalassa (émission intégrale) ThalassaOfficiel. Pourtant, l'évolution sociale et politique de l'Europe contribue rapidement à faire des Pays Bas et de l'Angleterre les deux grandes nations maritimes occidentales. Celles empruntées par les galères romaines dans la Méditerranée ou dans la mer Rouge sont bien connues des historiens. Publié le 3 octobre 2020 4 octobre 2020 Auteur praha2 Catégories Quatrième. Si les lois et les réglementations existantes étaient mises en œuvre, cela constituerait déjà un progrès important. Les espaces maritimes : entre affrontements et coexistence - Vidéo Spécialités. Autrefois dédiées au commerce des épices o 295K views. Pour compléter notre séquence sur Mers et océans au coeur de la mondialisation, voici un excellent numéro de Thalassa. http://www.youtube.com/watch?v=FvwdH_jfgnQ. Au cœur des grandes routes maritimes -Thalassa (émission intégrale) Les routes maritimes, ce sont toutes ces lignes invisibles sur les mers du globe qui unissent les hommes et permettent les échanges. Tomate, la sauce la mondialisation La législation européenne n’impose pas aux industriels d’indiquer le lieu où ont été produites des denrées qu’ils commercialisent. 48:19. franceinfo. 0:37. YouTube, Twitter, Snapchat, Instagram... avec leurs applications pour smartphones, les réseaux sociaux nous volent déjà l'équivalent de cinq ans de notre vie ! Cliquez sur l'image pour déclencher la lecture de la vidéo Playing next. 749K views. VIDEO. docjeromelaurent. 52:09 . 1.8M views. À suivre. Browse more videos. De 1980 à 2015, le nombre d’emplois industriels en France est passé de 5 millions et demi à 3,1 millions. Source : Thalassa, 2015. Pourtant, dans les pays en développement qui possèdent d’importantes richesses minières, la population continue de vivre dans une extrême pauvreté. Celles qui tardent à identifier une nouvelle tendance perdent d’importantes parts de marché (c’est ce qui est arrivé à Nokia avec les smartphones). Pourtant, dans les pays en développement qui possèdent d’importantes richesses minières, la population continue de vivre dans une extrême pauvreté.